Mon compte Devenir membre Newsletters

#DeliverEvent : L'emballage personnalisé, le prochain " carton " du e-commerce

Publié le par

Raja, numéro un européen de la distribution d'emballages aux professionnels avec 500 M€ de CA, se préoccupe de plus en plus des emballages personnalisés et digitalisés, comme nous l'explique Gaël Oizel, Social Media, Content, Digital Marketing chez Raja Group.

Comment envisagez-vous l'évolution du packaging dans le e-commerce ?

L'emballage d'expédition combine plusieurs impératifs, à la fois conserver son rôle premier de protection contre la dégradation du produit tout en portant l'image de la marque. Le tout en respectant des contraintes de coûts, de poids et d'impact environnemental. Ce qui forme un cahier des charges pour le moins précis. Mais dans le même temps, la tendance est forte de profiter de l'emballage pour communiquer au plus près du consommateur. Ainsi, l'impression personnalisé d'un message exclusif de la marque à l'intérieur même de l'emballage est en passe de devenir une tendance de fond. L'idée étant pour le marchand de " vendre " une

Cet article est réservé aux abonnés

Il vous reste 80% à lire

Pour découvrir la suite
Abonnez-vous

Je suis déjà abonné(e) Connectez-vous