Mon compte Devenir membre Newsletters

Graine d'amour essaime sur le web

Publié le par

La marque crée en 2012 par Marie France Frouin, styliste, renforce sa distribution en ligne et en boutique. Le concept store Toutim, 21 rue du Château d'Eau à Paris, devient l'un des distributeurs parisiens.

Graine d'amour essaime sur le web

Lorsqu'elle décide de lancer sa marque de vêtements pour bébé en textile biologique, Marie Frouin vient de donner naissance à sa fille. Créatrice et styliste de métier, elle veut créer une ligne de vêtements entièrement dédiée au bien être des nouveaux nés. Dont acte. La marque est lancée en juin 2012 et compte une quarantaine de références autour d'univers évocateurs de tous les moments de vie : bébé dort, bébé sort, bébé mange, bébé se lave, etc...

Les articles sont étudiés spécifiquement pour le confort des bébés du prématuré 40 / 45 cm au 12 mois : aucune irritation car les coutures sont sur l'extérieur, des volumes revisités, des matières anallergiques. Les modèles sont conçus en France et fabriqués dans une usine spécialisée au Portugal, labélisée GOTS (Global Organic Textile Standard), une référence mondiale pour les textiles fabriqués à partir de fibres biologiques.

Pour se faire connaître, l'entreprise basée en Touraine expose d'abord dans des salons dédiés aux nouveaux nés et au bio avant de faire porter son énergie plus particulièrement sur la communication digitale. Elle lance son site e-commerce sous Prestashop et développe des partenariats à forte valeur ajoutée pour commercialiser ses produits via les plateformes Berceau Magique et Little You.

Une visibilité qui porte ses fruits, la difficulté étant de l'aveu de Marie France Frouin notamment de trouver le temps nécessaire pour étudier les opportunités de distribution sur les marketplaces.

En parallèle de sa distribution digitale, Graine d'Amour est distribuée au total dans une quinzaine de magasins en France, dont Toutim à Paris.

Ce concept store inauguré le 30 novembre, 21 rue du Château d'Eau à Paris regroupe des objets de décorations insolites et poétiques, des meubles vintages, et un univers ouaté qui correspond bien à l'univers de Graine d'Amour.

Seule aux commandes pour faire grandir sa petite entreprise, Marie France Frouin ambitionne de franchir un cap en 2018 et d'élargir substantiellement son réseau de distribution, l'objectif étant d'être distribué dans une centaine de boutiques. Les magasins bio comme La Vie Claire sont parmi ses cibles prioritaires pour porter le message qui lui est cher : produire avec des matières premières biologiques dans le respect de l'environnement. Petite graine deviendra grande...