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PriceMinister, à la conquête des CCI et des petits commerçants

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Pour sensibiliser les professionnels aux enjeux de l'e-commerce, PriceMinister a noué des partenariats avec plusieurs chambres de commerce et d'industrie. Des séminaires gratuits vont ainsi être organisés partout en France.

Paris ne doit plus être LA ville du Web en France. C'est le mot d'ordre lancé par PriceMinister qui vient de passer avec plusieurs chambres de commerce et de l'industrie un partenariat pour sensibiliser les petits commerçants aux enjeux du e-commerce. Dans le cadre de ces rencontres qui se tiendront dans l'enceinte des CCI régionales, les professionnels pourront par exemple s'informer sur l'état du e-commerce en France, sur les places de marché, les réseaux sociaux et l'Internet mobile. L'idée est de permettre aux commerçants de personnaliser, en toute autonomie, leur offre et la charte de leur site.

Un premier cycle de séminaires a débuté dans la région des Landes, à Mont de Marsan puis à Dax. " Nous nous sommes rendus compte que le e-commerce reste une stratégie vague pour beaucoup d'entreprises. Les commerçants pensent à tort qu'une telle démarche mobilise des ressources humaines et financières importantes ", constate Skender Berisha, chargé de développement commercial au sein de PriceMinister. Ces séminaires gratuits vont se déployer sur toute la France. Certaines CCI ont d'ores et déjà programmé leurs formations : Metz et Lille en mars, Strasbourg en mai, Boulogne sur Mer en novembre.