Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaLes 5 points-clés pour intégrer de la vidéo sur vos sites

Publié le par

Ne pas pouvoir toucher l'objet, le manipuler, le sentir est le principal frein à l'achat sur les sites de vente en ligne. En intégrant des vidéos d'illustrations sur les fiches produits, il est possible de faciliter l'acte d'achat sans forcément se ruine. Voici 5 conseils pour intégrer vos vidéos.

1. Cerner les références à illustrer en vidéo

Les usages des internautes s'orientent vers toujours plus de vidéo. Une tendance forte qui affecte également l'e-commerce de manière croissante. Selon les derniers chiffres relayés par Médiamétrie, la France dénombre 30 millions de vidéonautes chaque mois. En 2010, déjà, l'institut Internet Retailer révélait que les visiteurs d'un site marchant ayant visionné une vidéo présentaient un taux de passage à l'acte d'achat de 85 % supérieur aux autres consommateurs. La question de l'intégration de vidéos sur les fiches produits doit donc se poser. Tout votre catalogue mérite-t-il d'être illustré ainsi ?

Le site référence en la matière, Asos.com, produit des vidéos pour chacun de ses modèles, mais ce qui vaut pour le textile n'est pas forcément adapté à la quincaillerie, par exemple. "Lorsque nous sélectionnons les produits pour lesquels nous allons réaliser des films, explique Thomas Rouault, le fondateur du site Snowleader.com (spécialiste des équipements de ski), nous misons d'abord sur ceux qui resteront le plus longtemps dans notre catalogue. Ensuite, nous nous orientons vers des coups de coeurs ou des produits techniques dont la vidéo mettra en lumière les spécificités." Après avoir identifié les articles offrant le plus fort portentiel, il est possible d'étendre la réalisation de spots de démonstration à des références annexes.

La Camif sort un catalogue papier connecté

Black Friday, Cyber Monday, Noël... Comment bien tirer parti des pics de consommation saisonniers ?