Mon compte Devenir membre Newsletters

Amazon crée plus de 7 500 emplois temporaires à pourvoir dans ses cinq centres de distribution français

Publié le par

Les emplois temporaires proposés seront basés dans les cinq centres de distribution d'Amazon en France : à Saran (Loiret), Montélimar (Drôme), Sevrey (Saône et Loire), Lauwin-Planque (Nord) et Boves (Somme).

Amazon crée plus de 7 500 emplois temporaires à pourvoir dans ses cinq centres de distribution français

Amazon a annoncé aujourd'hui la création de plus de 7 500 emplois temporaires dans l'ensemble de ses cinq centres de distribution en France pour la période des fêtes de fin d'année, à Saran (près d'Orléans), Lauwin-Planque (près de Douai), Sevrey (près de Chalon-sur-Saône), Boves (près d'Amiens) et Montélimar. " Nous nous préparons toute l'année pour cette période et nous sommes heureux d'annoncer que nous recrutons plus de 7 500 employés temporaires cette année, qui nous permettront de servir au mieux nos clients sur la période de pic d'activité ", déclare Ronan Bolé, Directeur des Opérations France d'Amazon. Les employés temporaires viendront renforcer une équipe de 5 500 collaborateurs en France, et les aideront à préparer et expédier les commandes du Black Friday et de Noël de nos clients. En 2017, Amazon aura créé 1 500 nouveaux emplois à temps plein dans ses sites français. La campagne de recrutement pour ces emplois temporaires est d'ores et déjà en cours. Plus d'informations sont disponibles auprès des agences de recrutement locales.

À ce jour, le réseau logistique d'Amazon s'appuie sur cinq centres de distribution en France : à Saran (Loiret), le premier centre de distribution de l'entreprise ouvert en France en 2007 ; à Montélimar (Drôme), à Lauwin-Planque (Nord), à Sevrey (Saône-et-Loire) et à Boves (Somme). À ces cinq sites, qui sont au coeur du réseau logistique européen d'Amazon, s'ajoute le centre de distribution urbain d'Amazon situé à Paris qui permet d'effectuer des livraisons ultra-rapides aux clients Amazon Prime dans la capitale et 21 communes de la proche banlieue parisienne à travers le service Prime Now. Enfin, Amazon a annoncé l'ouverture à l'automne 2018 d'un nouveau centre de distribution en région parisienne, à Brétigny-sur-Orge.

Mot clés : Amazon

La rédaction