Mon compte Devenir membre Newsletters

#ECP16 : Emploi-e-commerce.com, le site dédié aux métiers du digital, expose les recruteurs

Publié le par

À l'occasion de la Paris Retail Week, le site d'annonces Emploi e-commerce a posé ses valises afin de faire se rencontrer physiquement recruteurs et candidats ayant comme point commun... le digital.

#ECP16 : Emploi-e-commerce.com, le site dédié aux métiers du digital, expose les recruteurs

Menlook, Vente Privée, Carrefour, Sephora, Team Inside... 12 entreprises se sont relayées pendant trois jours sur le stand d'Emploi e-commerce pour présenter leurs opportunités dans les métiers du digital (web développement, webdesign, mais aussi développement commercial...). Le but : casser le cadre formel des processus de recrutement.

Emploi-e-commerce.com était initialement consacré aux métiers du e-commerce, avant de s'élargir il y a quelques années aux métiers du digital. Le site se donne pour mission d'accompagner de manière personnalisée l'entreprise dans sa recherche de candidats, en assurant la relecture de l'offre et en optimisant le ciblage des postulants grâce à du webmarketing (Facebook Ads, Criteo ou encore AdWords). Marie de Branche, Webmarketing Manager chez Emploi-e-commerce.com, explique que leurs newsletters, envoyées aux candidats inscrits sur le site qui correspondent aux critères de l'annonce, connaissent en général un taux de clic et d'ouverture de 20%. Elle recommande au passage aux recruteurs de bien peaufiner leurs offres : " lorsque les entreprises recherchent des développeurs, elles oublient de préciser les enjeux du poste, de contextualiser en expliquant quels outils seront utilisés ou encore la marge de manoeuvre dont bénéficiera le futur salarié. Il faut penser à préciser le salaire s'il est avantageux ". Le site appartient au réseau Digitalent qui réunit institutions, acteurs médias, évènementiels et sites d'emploi. Les annonces sont reprises sur les sites et dans les newsletters des partenaires.

Emploi e-commerce entend transmettre aux recruteurs des candidatures soigneusement sélectionnées, 23 en moyenne par annonce. Le site regroupe environ 10 000 CV actifs à ce jour. Ce service s'adresse tous les types de structures, à partir du moment où ces dernières recherchent des profils digitaux. Côté prix, une annonce publiée pendant 60 jours coûtera 250 euros (plus d'infos ici).