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L'ultime check-list email marketing

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Qu'est-ce que BRAND VOICE ?

Il y a peu d'outils marketing qui sont à la fois si peu coûteux et efficaces que l'emailing. Particulièrement pour les e-commerçants, l'email marketing représente un canal de communication et de vente extrêmement puissant.

L'ultime check-list email marketing

Et pourtant, en 2016, trop nombreux sont les marchands qui ignorent encore comment mettre en place une campagne emailing vraiment performante. Ci-dessous, les experts de Newsletter2Go, vous ont préparé une check-list simple, qui vous permettra d'optimiser facilement vos mailings sans avoir à passer des heures à vous former.

Comment vous assurer d'envoyer de emailings de qualité ?

En premier lieu, il faut créer une newsletter avec un design fort qui correspond à votre identité graphique. Autant que les médias sociaux ou l'esthétique de votre boutique en ligne, vos emails font partie de votre stratégie de branding. Vous devez proposer à vos clients une expérience cohérente, leur envoyer des emails identifiables et en accord avec votre corporate identity. Veillez aussi à ce que vos emailings soient responsive et assurez-vous de proposer une version web, pour un affichage optimal quel que soit le client de messagerie.

Dans un deuxième temps, vous devez vous occuper du coeur de votre message : le contenu. Soyez pertinent et apportez de la vraie plus-value. Rendez bien visible vos calls-to-action pour que vos destinataires sachent toujours quoi faire et où cliquer. N'oubliez pas non plus de ne pas utiliser trop de spam words et de respecter un bon ration image/texte (environ 1/3-2/3) pour ne pas finir dans les dossiers spams. Faîtes aussi bien attention à avoir un carnet d'adresses propres : gérez vos désinscriptions et bounces et n'envoyez jamais d'emails sans un lien de désinscription.

Afin de proposer à vos clients des mailings individualisées et personnels, segmentez efficacement vos contacts. À l'aide de critères, vous pouvez créer différents groupes dynamiques qui vous permettront d'envoyer des newsletters spécifiques à chacun de vos clients. Vous pouvez par exemple créer des groupes en fonction de la civilité, de l'âge, du comportement d'achat (achat récent, etc.) ou de la qualité de vos destinataires (et ainsi relancer les destinataires inactifs et récompensez les destinataires actifs).

Servez-vous de ces groupes et critères pour insérer des personnalisations dans vos messages : changez par exemple la formule de politesse, l'objet, ou même les produits proposés en fonction des clients.

Avant d'envoyer votre email, choisissez encore un objet et un nom d'expéditeur. Ces deux éléments sont très importants, car ils représentent le premier contact avec vos destinataires - soit le moment où ils vont décider d'ouvrir ou non votre email. Comme objet, optez pour un texte court et précis, indiquant clairement quel sera le contenu du message. En guise d'adresse d'expéditeur, choisissez une adresse connue et reconnaissable par vos clients.

Finalement, une fois votre newsletter envoyée, prenez du temps pour l'analyser. Les logiciels d'emailing modernes proposent souvent de nombreux rapports (taux de clics, ouvertures, conversions, etc.) vous permettant de mesurer exactement le succès de vos mailings et de les optimiser par la suite.

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