Mon compte Devenir membre Newsletters

LA SUPPLY CHAIN A TAILLE HUMAINE !

Publié le par
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?

Est-il nécessaire de développer des milliards d'euros de CA pour offrir à ses clients l'ensemble des acteurs nécessaires à une bonne solution supply chain ? C'est posséder les compétences humaines et disposer de tous les moyens de communication du marché qui est le plus important.

LA SUPPLY CHAIN A TAILLE HUMAINE !

SeD Logistique : La boucle de la Supply Chain est bouclée !

Service du dernier kilomètre, Sourcing, Reverse: SeD Logistique se donne les moyens de couvrir l'intégralité de la Supply Chain avec des solutions innovantes !

SeD Logistique créée en 2000, filiale à 100% du groupe familial de dimension internationale S.e.D. (85 millions d'euros, 600 personnes) a montré de réelles innovations dans le domaine de la logistique et du transport.

Celles-ci ont notamment été déployées vers le monde du e-commerce, aussi bien en BtoB qu'en BtoC.

" En ce qui concerne la logistique, SeD a déjà investi plusieurs millions d'euros dans des mécanisations nécessaires, que ce soit envers les 'pure players' ou des marques ayant décidé d'ouvrir leur commercialisation vers les internautes " précise Denis Labastrou, Directeur Commercial du groupe.

Organisée en réponse " métiers ", SeD est présente sur toutes les composantes de la Supply Chain :

SeD Overseas qui propose une solution en porte-à-porte, de pilotage des importations et exportations, par voie aérienne ou maritime, intégrant les formalités douanières.

Logistique solutions avec des déclinaisons " vertical market " telles que SeD Fashion qui propose des solutions adaptées aux produits ainsi qu'aux métiers du textile et des accessoires ou Logistique online qui, avec une équipe et des process adaptés aux contraintes de la distribution BtoC, permet de gérer les délais de livraison et les services associés au e-commerce et à la VAD.

Fret management : qui, en tant qu'organisateur de transports, peut prendre en charge des expéditions Pan Européennes depuis et vers la France, d'une palette au camion complet. Cette activité dispose de quatre plateformes de groupage et cross dock: Marly-la-Ville, Saint Priest, Nantes et Lesquin ainsi que de 2 agences à Rouen et à proximité de Roissy CDG.

A2dis, parmi les dernières innovations du groupe,propose des solutions pour la logistique de livraison du dernier kilomètre.

Là aussi, SeD innove car elle se positionne sur un créneau très spécifique: Les produits lourds, encombrants, volumineux, nécessitant un haut niveau de technicité.

A2dis s'appuie sur son hub en région parisienne et son réseau de 37 agences réparties sur toute la France, afin d'assurer plus de proximité avec ses clients.

Elle répond aux besoins fondamentaux d'une livraison: au bon moment, au bon nombre, en bon état et dans le cadre défini par le destinataire.

Avis de l'expert : Pour Denis Labastrou, le développement de SeD suit une logique qui épouse la réalité de la Supply Chain.

" Nous avons commencé par la logistique du textile en proposant une offre complète aux sociétés du secteur. Puis nous avons accompagné le développement du e-commerce avec notamment la création d'A2dis qui propose une distribution spécialisée BtoB et BtoC, en parallèle de nos activités orientées et rompues aux exigences de la Grande distribution et des industriels. Depuis 2013 nous avons pris le contrôle d'une entreprise Chinoise qui nous permet de faire du Sourcing pour nos clients. "

La boucle est bouclée. SeD Logistique est à même de couvrir l'intégralité de la Supply Chain.

" Nous avons la volonté d'exister sur le marché du e-commerce, du textile, de la grande distribution et de l'industrie; et nous nous en donnons les moyens! Nous investissons afin de pouvoir proposer des solutions novatrices de Supply Chain ", poursuit Denis Labastrou qui annonce que le groupe devrait officialiser prochainement une quatrième orientation métier: SeD Reverse qui s'appuiera sur l'expertise développée auprès de ses clients (retours magasins) et sur ses investissements (mécanisation) déjà réalisés, le tout en temps masqué. ...

On n'a pas fini d'entendre parler de SeD !