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#ECP15 Météo Target, ou quand la météo devient un outil de géomarketing novateur

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Parfois la pluie peut faire le beau temps et la société Devatics en sait quelque chose. Sa dernière innovation, Météo Target, permet en effet aux e-shops de booster leurs ventes en utilisant la météo locale pour mieux valoriser leur stock. Explications.

#ECP15 Météo Target, ou quand la météo devient un outil de géomarketing novateur

Météo Target, c'est le nouveau logiciel intelligent capable, en fonction des conditions météo du moment, de personnaliser l'environnement visuel de l'e-shop, les messages qu'il délivre, les e-mails de relance, mais surtout, la valorisation des produits.

C'est encore un pas de plus dans la logique du tout-responsive et de la contextualisation du comportement d'achat. " Nous avons remarqué que le prêt-à-porter avait énormément souffert l'année dernière sur les intersaisons, avec des conditions météo inhabituelles et des gros écarts de température selon des régions. Les stocks ont été gérés avec difficulté et c'est à ça que nous pouvons remédier ", commente Fabien Kintzig, responsable commercial et marketing pour Devatics.

Mais au-delà du prêt-à-porter, Météo Target peut cibler tous les secteurs soumis à la saisonnalité. Voyagistes, offres loisirs, enseignes d'équipement, de jardinage, d'ameublement mais aussi de jouets, pourraient voir dans cette opportunité une autre manière de gérer leurs stocks et offres en local.

Lancée depuis moins d'un an, cette innovation est disponible en prix d'appel à 300 euros par mois, avec un variable dépendant de la volumétrie traitée et du nombre d'options choisies.

Météo Target est à découvrir sur l'espace Devatics, Pavillon 1, stand J026.

Mot clés : ECP2015 |

Vanina Prélat L'Herminier