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[One to One Monaco 2016] Be2Bill : optimiser le chiffre d'affaires des e-commerçants

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Le choix d'une solution de paiement peut sembler anodin... A priori ! Mais quand l'activité se développe, l'impact financier des fraudes, l'accès aux moyens de paiements locaux ou l'omnicanalité fait la différence. Présent sur One to One Monaco 2016, Be2Bill se présente aux lecteurs d'E-Commerce.

[One to One Monaco 2016] Be2Bill : optimiser le chiffre d'affaires des e-commerçants

Assurer le développement d'un site de e-Commerce, cela passe nécessairement par l'intégration d'une solution de paiement qui garantisse les meilleurs dispositifs de lutte contre la fraude, tout en limitant autant que possible les abandons de panier. Thibaut Faurès Fustel de Coulanges, CEO de Be2bill, revient sur les atouts de la solution et les raisons de sa présence au Grimaldi Forum.

Pouvez-vous retracer l'histoire de Be2Bill en quelques dates clés ?

Nous avons fait le choix, dès le lancement de Be2bill en 2012 de nous positionner à la fois comme une banque et comme un prestataire de paiement - et non comme un wallet -, membre du Groupement Cartes Bancaires. Nous avons obtenu cette année-là, la certification " Merchant agent " par Visa, ainsi que la certification PCI DSS de niveau 1 préalablement à notre agrément auprès de l'ACPR et de la banque de France. Un an plus tard, en 2013, nous fêtions notre 1000e client et avions dépassé le 1er millard d'euros de Run Rate signé. 2014 a été l'année du développement multicanal puisque nous avons lancé notre offre d'encaissement en magasin et notre offre cross-canal. Nous avons complété cette offre en avril 2015 avec notre solution de paiement dédié à la mobilité (mPOS). Enfin en novembre 2015, Rentabiliweb a recentré ses activités et devient Dalenys, l'expert Fintech du Payment Marketing pour les e-commerçants et les réseaux de magasins physiques, en France et à l'international.

Be2Bill couvre 100% du cycle du paiement, de la saisie de la CB jusqu'à la remise des fonds sur le compte bancaire du marchand.

Pourquoi avoir fait le choix de venir à la rencontre du marché dans le cadre du salon E-Commerce One-to-One ?

C'est la quatrième fois, alors que nous venons de fêter nos 4 ans, que nous participons à cet événement incontournable. Jean-Baptiste Descroix-Vernier, notre Président, était d'ailleurs l'invité d'honneur l'an passé. Pour nous, l'objectif est triple. Le salon nous permet tout d'abord d'étendre notre notoriété en faisant connaître nos solutions et en nous appuyant sur les résultats des clients qui nous font déjà confiance. Nous venons également pour tisser des liens avec de nouveaux prospects et enfin, e-Commerce, nous cherchons à dynamiser des relations déjà créées avec des marchands. C'est pour nous l'occasion de voir si de premières approches peuvent aboutir, si les projets de nos prospects ont pu murir.

Quels sont à vos yeux, les caractéristiques qui vous distinguent le plus de vos concurrents ?

Be2Bill couvre 100% du cycle du paiement, de la saisie de la CB jusqu'à la remise des fonds sur le compte bancaire du marchand. Nous optimisons ensuite ce cycle à chaque étape grâce à notre maitrise des données : de la cinématique de paiement en passant par la lutte contre la fraude, la mise en place des moyens de paiements locaux pour une expansion internationale ou la réconciliation financière cross canal,... Le paiement est un volet majeur de la performance d'une activité e-Commerce. Notre promesse est claire : permettre à nos marchands d'encaisser plus d'argent à iso-périmètre d'activité et d'investissement marketing ! La valeur ajoutée de notre solution est aujourd'hui parfaitement perçue et reconnue. Nous venons de remporter notre 10ème AB/test consécutif ; c'est par ailleurs une démarche projet que nous conseillons à nos futurs clients afin qu'ils puissent valider la qualité et la performance de leur solution de paiement.Notre marque de fabrique, c'est notre capacité à accompagner nos clients, à les guider pour tirer le meilleur de notre solution et répondre efficacement à l'ensemble de leurs enjeux stratégiques (expansion internationale, lancement d'une MarketPlace, développement de l'omnicanal, simplification IT, ...). Notre ouverture aux paiements en magasin dès 2014 sur la même plateforme technique que pour les paiements e-Commerce nous permet de déployer une agilité exceptionnelle et de répondre aux enjeux des marchands les plus innovants. Nous sommes aujourd'hui les seuls en France à avoir une plateforme unique qui permet de résoudre aisément toutes les problématiques liées au Cross Canal. C'est une expérience précieuse qui nous différencie clairement sur le marché.

Sur quelle offre comptez-vous sensibiliser en particulier les visiteurs du salon ?

Be2bill offre aujourd'hui aux marchands une véritable approche de paiement 100% multicanal tant en magasins qu'en e-Commerce. Ces nouvelles possibilités permettent un développement aisé du WebToStore pour générer du trafic qualifié depuis le web vers un réseau de magasins, du StoreToWeb pour transformer un prospect en boutique qui ne trouverait l'article de son choix en un client de l'enseigne, de réduire les temps d'attente en caisse avec des vendeurs encaissant directement sur la surface de vente. L'ensemble de ces fonctionnalités se met en place facilement grâce à notre plateforme unifiée traitant aussi bien les encaissements e-Commerce que ceux en magasins. Les ingrédients ayant fait le succès de Be2bill tels que la lutte contre la fraude, l'optimisation du taux de conversion, le déploiement des ventes à l'international et l'accompagnement par nos équipes sont bien évidement au coeur de ces nouveautés. Dans le cadre de notre atelier le 23 mars à 16h, nous donnerons la parole à notre client Allopneus qui exposera les bénéfices tirés de l'intégration de notre solution. C'est avant tout par l'exemple que nous souhaitons convaincre les visiteurs du One to one !

Chiffres clés

RunRate processé en 2015 : 1.6 Mds €

Employés : 200+

Clients : AlloPneus, Oscaro, lastminute.com, Made.com, Burger King, Locasun, Atlas for Men, Pecheur.com, OuiCar, Bourse des Vols, Catimini, Tartine et Chocolat, Aquarelle, La Maison du Whisky, Le Slip Francais, Bonne Gueule, Lunettes pour tous, Unkut, Mellow Yellow, TBS, Carré Blanc, Ixtem Moto, ...