Mon compte Devenir membre Newsletters

[One to One Monaco 2016] Frosmo crée l'expérience digitale de demain !

Publié le par

Adapter automatiquement et en temps réel l'apparence et le contenu d'un site de vente en ligne pour offrir une expérience optimale au visiteur, c'est le défi que relève Frosmo. Présent sur One to One Monaco 2016, l'entreprise se présente aux lecteurs d'E-commerce.

[One to One Monaco 2016] Frosmo crée l'expérience digitale de demain !

S'inscrivant parfaitement dans cette vaste tendance à l'automatisation qui affecte le marketing digital, Frosmo a été créée pour donner aux entreprises une plus grande vitesse d'exécution dans les développements de leur site e-commerce. " Nous avons conçu une solution de navigation One-to-one taillée pour susciter de l'engagement ! ", affirme François Roux, Country Manager pour Frosmo France. Exploitant une technologie Javascript pour modifier des contenus web directement dans le navigateur de l'internaute, le système Frosmo détecte des segments de visiteurs entrants et injecte en temps réel du code dans la page visitée afin d'adapter l'expérience du visiteur.

Optimiser l'expérience utilisateur...

Crée en 2008 à Helsinki, Frosmo est une société nordique ayant pour vocation d'accélérer la transformation digitale de moyennes et grandes entreprises dans le secteur du voyage, retail et betting. " Nos clients utilisent aujourd'hui la solution SaaS Frosmo dans le but de réduire leurs cycles de développement web qui sont généralement très long et d'améliorer les performances de leurs sites en offrant une expérience digitale personnalisée ", indique François Roux. Ces sites utilisent pour la plupart des plateformes extrêmement rigides et compliqués à faire évoluer. La solution Frosmo passe au travers de ces complications en venant modifier l'expérience web directement dans le navigateur du visiteur. Le principal atout de Frosmo, c'est la légèreté de son fonctionnement. " Sans Frosmo, il manquerait au marché une solution "light" et sans risque permettant d'offrir l'expérience digitale de demain ".

Sans Frosmo, il manquerait au marché une solution "light" et sans risque permettant d'offrir l'expérience digitale de demain.

Simplicité d'utilisation avant tout

L'offre de Frosmo repose sur une solution permettant de faire des développements web directement dans le navigateur du visiteur sans modifier votre CMS ou legacy backend. Elle ne demande pas d'intégration particulière et ne sollicite pas les précieuses ressources informatiques de nos clients. " Il suffit simplement d'implémenter un tag Javascript sur l'ensemble des pages que vous souhaitez modifier " indique François Roux. La technologie Javascript exploitée par Frosmo permet de présenter des versions différentes du site suivant des logiques métiers ou des profils de visiteurs. Des intégrations avec des systèmes tiers comme Google analytics, Google Adwords ou un CRM peuvent être faites afin d'élargir le périmètre des actions marketing. Frosmo expérimente en ce moment une synchronisation temps réel de sites web mobiles avec la diffusion de spots publicitaires TV.

Une offre qui évolue... et s'enrichit

Frosmo offre une solution logicielle en mode SaaS ainsi qu'un accompagnement humain composé d'un chef de projet et d'ingénieurs informatiques qui vous permettront ainsi de déployer votre stratégie digitale rapidement. Frosmo a récemment ouvert de nouveaux bureaux à Warsaw, Barcelone, Londres et Singapour.

Quel état d'esprit anime Frosmo ?

"Be yourself together" est la devise officielle des employées Frosmo depuis 2014. Cette dernière façonne au quotidien la culture en interne de l'entreprise. Plus de 25 différentes nationalités coexistent et participent à la croissance de l'entreprise ! Une richesse multiculturelle inscrite dans l'ADN de Frosmo.

Chiffres clés

CA : NC

Employés : 95

Clients : 120 clients e-commerce en Europe, USA et Asie parmi lesquels Finnair, TUI Travel, Mondelez International (Cadburry, Oreo, Milka, Lu etc), Tassimo, Décathlon International, Media Markt, iProspect, Barceló Viajes, Fortum, Eventim Ticketing, Telia Sonera, Adidas, National Swiss Lottery (Swisslos), 188Bet, Finnish National Lottery (Veikkaus), Polar, S Group.