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[One to One Monaco 2016] HiPay : partenaire de votre développement !

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Fiabiliser les transactions sur les sites de e-commerce, c'est la mission que s'est donnée HiPay qui fonde ses solutions sur un traitement méthodique de la data, et sur une innovation permanente. Présent sur One to One Monaco 2016, l'entreprise se présente aux lecteurs d'E-commerce.

[One to One Monaco 2016] HiPay : partenaire de votre développement !

Sécuriser et optimiser les paiements revêt, plus que jamais une importance stratégique pour tous les acteurs du e-commerce, quelle que soit leur taille ou leur rayonnement. "La fraude est protéiforme, la fraude évolue sans cesse et pour limiter l'exposition aux menaces il faut accepter de faire sans cesse évoluer la stratégie et les indicateurs observés, explique Gabriel de Montessus, CEO de Hipay. Cette réalité est aussi vraie pour la performance d'un paiement et de son succès aujourd'hui trop souvent laissé de côté". HiPay FullService, a donc été conçue de façon à offrir aux e-commerçants une vision 360° sur leur activité...

HiPay : un peu d'histoire...

La société est spécialisée dans les paiements en ligne et a lancé sa solution de monétique full service fin 2013. Depuis le développement est régulier... et les innovations techniques se succèdent, animées par un état d'esprit : proposer les méthodes de paiement les plus usitées dans le monde pour faciliter l'ouverture des commerçants à de nouveaux marchés tout en optimisant son taux de fraude et son taux de succès

Une année 2015 particulièrement dynamique...

Avec 1,3 milliard € de flux traités en rythme annualisé, Hipay est parvenu à doubler son volume de transactions sur l'année. Ce résultat, qui découle, de la signature de plus d'une centaine de nouveaux clients au cours de l'année (parmi lesquels Auchan, Ba&sh, Devred, MylittleParis, Nature et Découvertes, Cobrason pour ne citer qu'eux), repose également sur la mise en place de partenariats et de connexions directes avec de nombreux moyens de paiement. Les derniers en date permettent ainsi aux clients d'Hipay d'accepter le paiement sur facture en Scandinavie et en Allemagne, le virement en Europe de l'Est, les espèces en Amérique Latine ou encore le paiement en plusieurs fois en Europe du Sud.

Dans sa logique de service, HiPay mise énormément sur le traitement de la donnée des paiements pour lutter contre la fraude

Les raisons du succès

Il y a maintenant 2 ans, HiPay lançait officiellement HiPay Fullservice qui est pensé comme un PSP couplé à de l'acquisition. Ce qu'on appelle couramment un PSP collecteur. Sur le papier, c'est assez simple. Avec Hipay Fullservice, le marchand peut, en une seule intégration, disposer d'une vision à 360 degrés de son activité de ventes en ligne. Bénéficiant ainsi d'un accès aux acquéreurs et aux moyens de paiement locaux (et internationaux pour les acteurs qui rayonnent au-delà de l'Hexagone) dans plus de 150 devises ainsi qu'à un système de réconciliation financière automatisée et un reporting unifié. Dans sa logique de service, HiPay mise énormément sur le traitement de la donnée des paiements pour lutter contre la fraude. " La sécurité repose sur trois piliers essentiels, indique Nabil Naimy, les outils, le conseil et les données. Des piliers qui valent tant pour les paiements que pour la sécurité globale du site ". Pour lutter contre les menaces, et les détecter au plus tôt, il faut d'abord " définir les différents profils de consommateurs normaux, afin de porter la vigilance sur tous les autres ". De la connaissance du client dépend l'efficacité de la sécurisation. Le contrôle anti-fraude de HiPay Fullservice dispose d'une interface totalement dédiée. Les marchands peuvent mettre en place plus de 80 filtres anti-fraude avec des outils de profiling sur mesure. Une assistance est proposée par HiPay pour ceux qui n'ont pas la maturité technique pour effectuer eux-mêmes ces paramétrages.

Quel bénéfice tirer de la donnée...

Vendre en ligne nécessite d'acquérir de nouveaux clients. Les e-commerçants investissent significativement dans les campagnes d'acquisition de lead, dans leur SEO, et leur CRM dans le but d'amener et de convertir davantage de clients sur leur site. Mais trop souvent, l'optimisation du tunnel de paiement s'avère négligée... "HiPay a donc développé des outils à valeur ajoutée et des technologies propriétaires de " payment intelligence " qui permettent de consolider l'ensemble des données liées aux transactions d'un marchand et de les analyser grâce à des algorithmes développés par des équipes de Data Scientists", précise Gabriel de Montessus. Les informations issues de ces analyses visent à optimiser les 3 principaux indicateurs de performance : Le taux de conversion, le taux de fraude et le taux de succès. En d'autres termes : vendre plus et sans risque !

Une promesse de développement...

Avec HiPay, les résultats sont au rendez-vous et les marchands utilisant la solution enregistrent une augmentation de 5 à 15% de leurs performances. HiPay c'est aussi 150 collaborateurs répartis dans 6 pays : en France, au Benelux, en Italie, en Espagne et au Portugal ainsi que des entités au Brésil et aux Etats-Unis. Au-delà des technologies, les consultants de HiPay sont des experts du paiement et accompagnent au jour le jour les marchands dans tous leurs besoins.


CHIFFRES CLES

CA : NC

Employés : 150 employés

Clients : Quelques références HiPay: The Kooples, Nature et Découverte, Vide Dressing, Hachette, Promod, Auchan, Kusmi-Tea, Mylittle Paris , La boutique officielle, Ubisoft, Promod, Cobrason etc.