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[One to One Monaco 2016] Salesupply : spécialiste du développement international

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Quand les frontières représentent une limite, il faut les franchir, mais pas n'importe comment. A nouveaux consommateurs, nouveaux usages. Pour réussir un développement international, un soutien est bien venu ! Présent sur One to One Monaco 2016, Salesupply se présente aux lecteurs d'E-commerce.

[One to One Monaco 2016] Salesupply : spécialiste du développement international

Spécialiste du déploiement des sites e-commerce à l'international, Salesupply permet aux e-commerçants de conquérir de nouveaux marchés, facilement et surtout en s'appuyant sur une expérience acquise sur le terrain par les fondateurs de l'entreprise. Cyril du Plessis, Directeur Marketing & Développement, Salesupply, revient sur les atouts de l'entreprise.

Comment est née Salesupply ?

L'histoire commence il y a plus de 5 ans aux Pays-Bas. Les co-fondateurs d'Intrastores (un site de vente d'attelages et d'accessoires pour voiture) cherchaient un relais de croissance en dehors de leur marché domestique. Après avoir identifié la France comme pays cible, Intrastores s'est lancé dans son premier déploiement international. Face au succès obtenu grâce une localisation complète de l'activité, de nombreux e-commerçants néerlandais, ont demandé à connaître la formule magique pour réussir ! C'est ainsi que Salesupply est né de la volonté de ses 5 co-fondateurs avec un objectif : favoriser le e-commerce cross border ! Depuis, l'entreprise se développe rapidement et a même été récompensée par Deloitte Technology en 2014.

Grâce à Salesupply, les e-commerçants peuvent bénéficier d'une expérience cross border efficace et rapide.

Qu'est-ce qui en quelques mots, caractérise la méthode Salesupply ?

Aujourd'hui, l'esprit d'entrepreneur et l'expertise e-commerce sont des points fondamentaux de l'ADN de Salesupply. Avec une quinzaine de pays ouverts en Europe, Chine, Brésil et US, Salesupply a déjà accompagné plus de 300 déploiements internationaux. Grâce à Salesupply, les e-commerçants peuvent bénéficier d'une expérience cross border efficace et rapide. Nos solutions Salesupply agissent comme un accélérateur de l'e-croissance. Le déploiement international d'un site e-commerce, nécessite un pilotage en mode projet. Un autre aspect caractérise notre action : nous sommes sélectifs. Nous voulons accompagner nos partenaires e-commerçants et avant de nous lancer à leurs côtés (nous nous rémunérons à la performance), nous nous assurons qu'un certain nombre de pré-requis soient réunis car nous voulons que le projet soit couronné de succès. Tout d'abord, il est essentiel que l'e-commerçant possède une certaine maturité et une bonne audience sur son territoire national avant d'envisager un déploiement à l'international. Mais ce n'est pas tout, il faut aussi que le site dispose déjà d'une logistique performante et bien structurée ainsi qu'un service client performant. Si ces ingrédients sont réunis, alors, tous les indicateurs sont au vert pour envisager un déploiement au-delà des frontières hexagonales.

En pratique, comment intervenez-vous sur un projet cross-Border ?

Nous commençons dans un premier temps par effectuer un audit des besoins et de l'existant. Nous sensibilisons ensuite le site sur des problématiques triviales certes mais bien réelles. Par exemple, l'entreprise est-elle capable d'émettre des factures en langue étrangère et quel impact structurel une telle exigence pour amener. Nous n'avons pas d'action concrète sur l'aspect technique. En revanche notre savoir-faire opérationnel sur les usages spécifiques de chaque pays en matière de e-commerce est un atout majeur. A titre d'exemple, en Italie, les internautes paient leurs achats avec l'équivalent de notre contre-remboursement, ce que l'on appelle le Cash and Delivery. Un seul prestataire de charge en Italie de ce mode d'encaissement. Si vous n'êtes pas affilié, vous vous coupez de l'essentiel du marché. Voici le type d'accompagnement que nous proposons...

Au-delà du conseil, vous disposez d'offres de services spécifiques ?

Nous avons récemment lancé Callsupply, qui est le premier service clients externalisé entièrement dédié aux e-commerçants. Tous nos opérateurs de la relation clients sont salariés de Salesupply France. Ils travaillent tous depuis nos bureaux, dans les Yvelines et le français est leur langue maternelle. Nos opérateurs sont des spécialistes de la relation clients pour le monde du e-commerce et sont formés aux spécificités de chacun des e-commerçants pour lesquels nous travaillons. L'offre de Callsupply permet différents types de gestions du Service Client : soit de façon collaborative en capitalisant sur les ressources existantes du e-commerçant et en associant celles de Callsupply (en mode répartition des volumes ou en mode overflow), soit de manière complétement déléguée, auquel cas nos opérateurs gèrent 100% des contacts clients comme nous le faisons pour la nouvelle marketplace de L'Equipe (store.lequipe.fr).


Références :

Alltricks, Motoblouz Vente Unique, Ekosport, Spartoo, Filedanstachambre, etc.