Mon compte Devenir membre Newsletters

[One to One Monaco 2016] NBS System : garant de l'intégrité de vos données !

Publié le par

Garantir la sécurité des sites Internet est une tâche exigeante qui repose à la fois sur la R&D et sur l'acceptation d'une remise en question permanente. NBS System, avec CerberHost, participe à One to One Monaco 2016 et se présente aux lecteurs d'E-commerce.

[One to One Monaco 2016] NBS System : garant de l'intégrité de vos données !

La menace qui plane sur le Web ne cesse de s'étendre. Le danger guette. Les e-commerçants deviennent la cible privilégiée des hackers. Pour s'en défendre, il faut accepter se glisser dans la peau d'un preux chevalier juché sur son fidèle destrier, et être prompt à affronter tous les agresseurs de la citadelle C'est ainsi que se perçoit NBS System qui commercialise depuis 3 ans, la solution CerberHost aujourd'hui disponible en hébergement sur les infrastructures de NBS System et également sur le cloud public AWS (Amazon web Services).

Comment est née NBS System ?

NBS System associe 16 années d'expérience en tests d'intrusion et audit applicatif à une spécialisation dans l'hébergement et l'infogérance de sites e-commerce depuis 2006. Après deux années de R&D, nous avons lancé en 2013, notre solution CerberHost. Il s'agit d'un cloud de très haute sécurité taillé pour protéger les sites de toutes les attaques web connues à ce jour. Nous nous sommes appuyés sur notre capacité à réaliser des tests d'intrusion et sur notre savoir-faire dans le domaine de l'infogérance pour concevoir CerberHost. Créé pour la défense de nos clients, il a été soumis à divers tests et challenges depuis son lancement. Bien que le site de tests inclue volontairement 20 failles de sécurité différentes, personne n'a jamais réussi à le hacker.

Souplesse, réactivité, capacité à anticiper les besoins du marché, NBS System veille au quotidien sur les sites de ses clients et contribue à en améliorer les performances !

Si votre société n'existait pas qu'est-ce qu'il manquerait au marché ?

Souplesse, réactivité, capacité à anticiper les besoins du marché, NBS System veille au quotidien sur les sites de ses clients et contribue à en améliorer les performances ! Il manquerait sans doute ce petit grain de folie qui nous anime ! Une folie qui s'incarne dans notre incessant désir d'innover, de contrer les attaques les plus vicieuses, de renforcer inlassablement nos dispositifs pour que nos clients puissent se focaliser sur leur coeur de métier. CerberHost est, à ce jour, la seule solution capable de fournir un tel niveau de sécurité sur les machines, les sites, les bases de données et le réseau. En effet, un client désirant égaler un degré de protection similaire devrait recourir à plusieurs prestataires et se doter de compétences internes en sécurité. L'expertise de nos équipes et l'association de plus de 14 niveaux de protection nous rendent unique ! Par ailleurs, depuis juillet 2015, notre solution CerberHost est intégralement disponible sur la plateforme AWS (Amazon Web Services) et peut de ce fait être exportée à l'international.

Vous souvenez d'une anecdote qui a marqué votre développement ?

Un e-commerçant international a subi il y a quelques années une compromission sur ses serveurs hébergés chez un concurrent. L'intégrité de ses données clients concernant notamment les paiements par carte bancaire a été mise en danger. Or, la norme PCI DSS (standard de sécurité des données pour l'industrie des cartes de paiement) oblige l'e-commerçant à mettre en place les mesures PCI DSS pour protéger les données de carte de paiement qu'il sauvegarde et faire appel à un hébergeur certifié PCI DSS, sous peine de perdre le droit de collecter des numéros de carte bleue. En 2014, la plateforme CerberHost a été certifiée PCI DSS. Naturellement, nous avons proposé à notre client de migrer l'ensemble de ses sites web chez NBS System et d'opter pour notre solution sécurisée. A ce jour, aucun de ses sites n'a été compromis. NBS System a ainsi conforté son positionnement d'hébergeur de haute sécurité sur le marché international. C'est notre capacité à répondre vite, et sans jamais rien céder à la sécurité, qui fait notre valeur.

En quoi CerberHost est-elle une réponse aux besoins du marché ?

CerberHost a vu le jour il y a 3 ans. Elle trouve aujourd'hui tout son sens en offrant une réponse concrète aux attaques informatiques toujours plus nombreuses. L'actualité démontre que même les plus grandes sociétés sont démunies face aux attaques web. CerberHost constitue un rempart contre les attaques les plus connues du web grâce à l'association de plus de 14 couches de protection. Coordonnées entre elles, celles-ci pilotent un firewall bloquant dynamiquement les attaquants. Notre solution sécurise ainsi à 99,9% les sites de nos clients. Ils bénéficient d'un service 24/7 basé sur un système de veille et de remontées d'alertes de sécurité développé, monitoré et suivi par nos experts en sécurité, l'équipe SecOps. L'intégrité des données, la performance et disponibilité des sites web sont ainsi préservées. Disponible sur notre propre cloud, CerberHost est certifié PCI DSS, 100% hébergé sur le sol français et administré depuis la France.

Références

Infogérance de sites web : La Halle, La Grande Récré, Interflora, Gemmyo, Lafuma, Groupe Chantelle, Made in Design, Unküt, Undiz, Bocage, Maison Kitsuné, Orexad, Cop Copine, ...

CerberHost : Intersport, Charlie Hebdo, Salomon, Brady.Corp, La Maison du Whisky, Repetto, Zadig & Voltaire, I24 news, Ryman, Amersport, Air Liquide, ...

Prestations de sécurité informatique : Vente-privee, Louis Vuitton, Danone, Dassault Aviation, ...