Mon compte Devenir membre Newsletters

[Solutions] Neteven intègre 8 nouvelles marketplaces françaises

Publié le par

Neteven, solution de distribution sur les marketplaces internationales, annonce l'intégration à sa soluiton des marketplaces de Darty, Boulanger, Menlook et des marketplaces spécialisées du groupe Cdiscount.

[Solutions] Neteven intègre 8 nouvelles marketplaces françaises

En plus des places de marchés phares du secteur, Neteven annonce avoir choisi d'intégrer des sites e-commerce généralistes et spécialisés, afin de permettre aux marchands d'accroître leurs revenus.

Ainsi dans le cadre de l'élargissement de son offre, Neteven propose désormais 8 nouveaux sites e-commerce spécialisés :

- Darty : la 1ère chaine de distribution offline fait partie du Top 15 des sites e-commerce français les plus visités avec 16 millions de visiteurs uniques par mois. Darty a ouvert sa marketplace en 2014 et a récemment élargi sa gamme dans de nombreux univers. Les catégories jouets, puériculture, équipement de la maison, jardin et santé sont aujourd'hui accessibles aux vendeurs tiers. En complément de son site, la marketplace met à disposition des vendeurs tiers le store-to-web visant à faciliter les échanges entre le site et les magasins.

- Boulanger : La place de marché de Boulanger est centrée sur ses coeurs de métiers que sont le home confort (Petit EléctroMénager, Grand ElectroMénager, atelier cuisine, sport connecté, barbecues) et le multimédia (Gris, Brun, Internet des objets, accessoires mobiles). Boulanger est résolument sur un positionnement de spécialiste et de renforcement de leur offre par le choix afin de proposer à leurs clients une offre cohérente. Boulanger est le partenaire des marques depuis plus de 60 ans et travaille exclusivement avec ces dernières. De plus, la place de marché Boulanger est omnicanale car elle permet aux clients d'effectuer leurs retours via son réseau de 122 magasins.

- Menlook : La première destination online lifestyle pour les hommes ouvre son catalogue à de nouveaux univers grâce à sa marketplace : sport, objets connectés, design ou encore high-tech. Cela lui permet d'étoffer considérablement son offre en lui adjoignant au cours de l'année 2015 les collections de 1 600 marques, soit 40 000 références supplémentaires. C'est aussi une façon pour Menlook.com d'élargir son périmètre vers d'autres univers que la mode. Menlook sélectionnera les marques et marchands de sa marketplace afin de rester en adéquation avec le positionnement de sa cible de clients et son identité.

Ainsi que les marketplaces spécialisées du Groupe Cdiscount :

- MonCornerDeco : Cdiscount élargit son offre à la décoration avec " moncornerdeco.com ", un site expert, qui est une synthèse parfaite entre la boutique en ligne et le webzine déco. " Moncornerdeco " se place au coeur des tendances avec des offres uniques à prix négocié, des pages magazines sources d'inspiration dans les univers Meubles / Déco / Electroménager.

- MonCornerBrico : Le nouveau site expert de Cdiscount moncornerbrico.com est une boutique en ligne couplée d'un webzine 100% bricolage, dont l'ambition est d'apporter toutes les solutions utiles aux bricoleurs, débutants ou experts. Couvrant tous les univers, outillage, électricité, plomberie, cuisine et salle de bains, revêtements, aménagement extérieur et jardinage, " moncornerbrico " propose déjà plus de 50 000 références.

- MonCornerBaby : Dernier-né des sites experts de Cdiscount, " moncornerbaby.com " a été conçu spécialement pour répondre aux besoins des tout-petits et de leurs parents. Avec près de 15 000 références dans le domaine de la puériculture et des jouets premier âge, le corner s'impose comme spécialiste de la chambre et des activités d'éveil, avec des articles premium signés par les meilleurs fabricants.

- MonCornerJardin et MonCornerKids font également partie de l'offre disponible dès à présent dans Neteven.

Ces 5 derniers " corners " permettent aux marchands de bénéficier du service client et de la plateforme technique et logistique de Cdiscount.

" Ces canaux de vente additionnels permettent à nos clients d'augmenter significativement leurs revenus et intéressent fortement nos vendeurs basés à l'étranger", commente Greg Zemor, Directeur associé Neteven. Un pas de plus vers le déploiement du e-commerce transfrontalier.