Mon compte Devenir membre Newsletters

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

Publié le par

Découvrez, en vidéo, les technologies destinées à aider les commerçants à enrichir l'expérience d'achat de leurs clients.

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

Avec la multiplication des devices et la disparition progressive des frontières entre commerce physique et digital, les usages des consommateurs évoluent. Et c'est désormais sur la technologie que les e-commerçants s'appuient pour répondre à leurs nouvelles exigences.

A l'occasion des Big Boss Summer, organisés du 3 au 5 juin à Héraklion, nous avons interrogé sept acteurs qui innovent pour aider les marchands à proposer une expérience d'achat unique à leur client. Découvrez, en vidéo, ces technologies au service du e-commerce.



  • Le web to store avec Leadformance

A travers sa plateforme Bridge, Leadformance améliore le parcours d'achat web to store en permettant aux commerçants de gérer l'ensemble des infos rattachées à un magasin.

Outre un gain en visibilité, le commerçant acquiert du trafic additionnel ainsi que des contacts qualifiés, car cette fonctionnalité répond à des besoins direct des consommateurs.

  • Connaître et comprendre ses clients avec Eulerian Technologies

Eulerian Technologies aide les marques à mieux connaître leurs clients sur tous les devices qu'ils sont amenés à utiliser, que ce soit dans l'univers digital - tablette, mobiles, desktop - ou réel, en magasins et call center. Cette collecte d'interactions entre la marque et le client, permet d'obtenir une connaissance complète du comportement de ce dernier et aide les commerçants à prendre les bonnes décisions.

  • En finir avec l'approche last click avec Mazeberry

Sur le web, les points de contacts entre le client et la marque sont nombreux. Et les commerçants investissent sur différents leviers pour améliorer leur taux de transformation. Cependant, l'indicateur le plus souvent utilisé pour mesurer l'efficacité des différentes campagnes reste le dernier clic. Un indicateur qui néglige l'ensemble des autres étapes ayant permis de convertir.

Pour offrir à la marque 100% de la vue du parcours client, Mazeberry déploie un outil de pilotage e-marketing qui permet de déterminer, grâce à la data, l'ensemble du parcours client et les canaux les plus efficaces dans l'acte d'achat.

  • Le coupon à l'heure du mobile avec Pure Agency

Si à l'heure du digital, les commerçants n'ont toujours pas abandonné le bon de réduction version papier, c'est que sa force de frappe n'est pas encore égalée par les prospectus digitaux. Pure Agency, à travers sa plateforme Pure Store, permet de placer les coupons directement dans le mobile des clients. Un coupon que l'on peut réveiller au grès de ses actualités commerciales, activer grâce à la géolocalisation, et modifier à tout moment.

  • Offrir un parcours client unique avec Web population

Les murs autrefois érigés entre les différents circuits de vente ont presque tous disparu. Désormais, le client est multi-device et omnicanal. Pour optimiser et personnaliser son parcours, Webpopulation offre aux marques une solution permettant de gérer ces problématiques nouvelles. Ainsi, la marque peut adresser un message unifié à ses clients sur l'ensemble des devices où se trouvent les points de contacts.

  • Dialoguer avec des chatbots grâce à Hubware

Créé en avril 2016, le chatbot d'Hubware répond à la question que tous les e-acheteurs se posent : " où est ma commande ? ".

Le chatbot puise les informations dans les outils de back office, et répond au client via le canal choisit par ce dernier : sms, réseaux sociaux, chat, etc. Un système simple et extrêmement souple pour les consommateurs qui n'ont pas à télécharger d'application.

Côté entreprise, le recours au chatbot permet d'absorber un surplus d'activité (saisonnalité, temps fort, pic de demande). Il permet également aux opérateurs de la relation client d'être plus productifs, plus performants, et de traiter des demandes à plus forte valeur ajoutée.

  • Proposer des solutions de paiement alternatives avec Be2bill

Le paiement arrive en fin de parcours, mais n'en reste pas moins un élément clé de l'acte d'achat. Et aujourd'hui, 15 % des transactions réalisées sur Internet échouent (codes d'erreur de paiement, dépassement du plafond du solde, ...). Fort de ce constat, Be2bill propose aux entreprises une solution d'analyse de ces erreurs en temps réel, et aux acheteurs une solution de paiement alternative.