Mon compte Devenir membre Newsletters

La livraison en consignes automatiques séduit les e-commerçants

Publié le par

Après La Redoute, c'est au tour de Promod, Grosbill et Greenweez.com de proposer des livraisons en consigne automatique.

La livraison en consignes automatiques séduit les e-commerçants

Rapide, simple, flexible... Retirer ses colis dans une consigne automatique est un concept qui séduit de plus en plus de e-commerçants. InPost, groupe postal privé, accompagnera désormais Grosbill, Promod et Greenweez.com dans la livraison de leurs produits. Les clients de ces enseignes, une fois la commande passée en ligne, pourront récupérer sous 24 heures le colis dans une consigne choisie préalablement, grâce à un code reçu par SMS qui commande l'ouverture du casier. Ces consignes automatiques, baptisées Abricolis, sont au nombre de 450 en France. InPost espère en déployer 2000 d'ici 2018.

Les Abricolis sont situés dans les magasins de 21 enseignes (E.Leclerc, Monop'...) afin de mieux répondre aux attentes des clients et à leur nouveau mode de vie. En effet, d'après une étude OpinionWay pour InPost réalisée en 2015, 55 % des e-consommateurs considèrent le retrait de leurs achats comme une perte de temps et 91 % d'entre eux souhaitent pouvoir combiner cette démarche avec leurs activités quotidiennes, telles que leurs courses. " La multiplication des contrats que nous signons avec les e-commerçants qui proposent notre solution de livraison, comme avec les enseignes qui souhaitent s'équiper en casiers, montrent bien que cette solution répond aux attentes des consommateurs tout en générant du chiffre d'affaires additionnel pour les commerçants " résume Olivier Binet, directeur général France d'InPost.