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L'offre Start de Mondial Relay : du sur mesure pour les TPE et PME !

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Séduire le small business en proposant une solution flexible, telle était la volonté de Mondial Relay avec l'offre de livraison Start. David CARDON, Directeur des Ventes et Christophe CAUVIN, Responsable Intégration Clients & Service Small Business évoquent les nouvelles fonctions de ce service.

L'offre Start de Mondial Relay : du sur mesure pour les TPE et PME !

Séduire le small business en proposant une solution flexible, accessible et sûre, telle était la volonté de Mondial Relay avec l'offre de livraison Start. David CARDON, Directeur des Ventes et Christophe CAUVIN, Responsable Intégration Clients & Service Small Business évoquent les nouvelles fonctions et modalités d'utilisation de ce service, présenté officiellement lors du salon E-Commerce Paris.

Quelles sont les spécificités de l'offre Start que vous présentez aujourd'hui sur le salon?

DC : Start a été conçue pour les TPE et les PME. Elle s'adresse aux professionnels qui expédient entre 1 et 5000 colis (jusqu'à 30 Kg) par an. Nous proposons un acheminement en Points Relais en France et en Points Relais et à domicile en Europe. Notre positionnement est simple : faciliter le quotidien et de développement de ces acteurs de taille modeste, en les accompagnant en France comme à l'international.

CC : Internet n'a pas de frontière et les sites de e-commerce ont besoin de se développer à l'international. Notre réseau s'étend et s'enrichit quotidiennement de nouveaux Points Relais. Nous élargissons donc notre rayon d'action. Nous avons misé, pour l'offre Start, sur la notion de transparence : il n'y a aucun engagement de volume ou de durée de contrat, l'abonnement est gratuit. Quant aux tarifs, nous avons établi une grille très détaillée à partir de 3,75 € HT pour un pli de 500 grammes à destination de la France, la Belgique ou le Luxembourg. Pour le e-commerçant, cette solution propose une autonomie complète, depuis l'ouverture du compte jusqu'à l'expédition du colis.

Pourquoi avoir choisi de vous adresser spécifiquement à cette cible ?

CC : Nous avons établi que la prestation que nous délivrions aux grands faiseurs qui envoient des milliers de colis chaque mois, pouvait être déclinée au small business. Nous nous appuyons sur un maillage physique très dense avec plus de 5000 Points Relais en France, nous avons le savoir-faire, il n'y avait plus qu'à finaliser une offre tangible.

DC : Nous nous sommes fixés l'objectif de devenir la marque préférée des consommateurs pour l'expédition et la réception de leur colis. L'offre Start s'inscrit parfaitement dans cette stratégie.

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour mettre sur pied Start et entamer sa commercialisation ?

DC : Nous disposions déjà du réseau, nous proposions déjà des tarifs abordables, nos Points Relais offrent une large amplitude horaire pour le dépôt ou le retrait des colis. Au bout du compte, la seule vraie difficulté a consisté à nouer des partenariats avec les principales plateformes de e-commerce. Au total, nous avons signé avec une vingtaine de plateformes parmi les plus connues et l'intégration de l'offre Start sur un site de vente en ligne se limite à l'installation d'un module à une case à cocher. Nous avons aboli les difficultés commerciales, financières, logistiques et techniques. Start est désormais parfaitement opérationnelle !