Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaActeurs du digital : réveillez l'expérience voyage !

Publié le par

Les pure players de la réservation de voyages véhiculent souvent un aspect froid et désincarné. L'enjeu pour eux réside dans la transformation d'un service souvent régi par un algorithme en expérience humaine, vectrice d'émotions. Tour d'horizon des initiatives remarquables des acteurs du voyage.

Le transport de l'émotion

Une première tendance que l'on observe aujourd'hui est l'ajout d'une dimension émotionnelle à ce type de plateformes, afin de plonger le futur voyageur dans un mood de vacances alors qu'il se trouve encore sur son canapé.

Via un partenariat avec Google Play Music, Trip Advisor propose, en plus de sa traditionnelle recommandation de bonnes adresses, des playlists adaptées aux différentes destinations (photo). De Paris à Chicago en passant par Rome, l'utilisateur peut ainsi se projeter de manière plus émotionnelle dans son futur voyage.

Avec Holiday on Demand, le service de VOD de Transavia en partenariat avec Canal Play, il est possible de réserver un billet dans le pays / la ville où se passe l'action du film visionné.

L'app Tripstr dont le service originel exploite le créneau des photos de vacances permet, à partir d'une photo trouvée par l'utilisateur sur Internet, de localiser l'endroit et d'indiquer l'aéroport le plus proche pour rendre cette destination " carte postale de rêve " accessible.

[Tribune] Big data : en finir avec les idées reçues

Tout comprendre de la blockchain