Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaCybersécurité : quels enjeux pour les entreprises en 2016 ?

Publié le par

Transformation digitale, protection des données, authentification... Les entreprises, malgré une volonté affichée de devenir agiles du point de vue numérique, sous-estiment encore leur stratégie de cybersécurité et les impacts invisibles des cyberattaques.

Les cyberattaques, des conséquences à ne pas sous-évaluer

À l'heure de la transformation digitale des entreprises, seules 7% des organisations considèrent la Cyber comme un sujet prioritaire et de premier ordre. C'est le résultat de l'enquête " Enjeux Cyber " menée par Deloitte en 2016.

Pourtant, alors qu'une entreprise en France subit 50 attaques par jour (source : Deloitte), ces conséquences sont nombreuses et souvent invisibles : destruction d'infrastructure, perte de propriété intellectuelle, indisponibilité d'un système de production... (image)

Dans cette optique, 55% des entreprises interrogées annoncent un budget consacré à la cybersécurité en augmentation pour l'année prochaine.

Méthodologie : étude réalisée auprès de responsables de 40 organisations dans les secteurs d'activité suivants : aérospatial et défense, secteur public, santé et sciences de la vie, industrie, énergie et ressources, technologies médias et télécoms, secteur financier et assurance.


[Tribune] La protection des marques sur le deep et le dark Web

Mettre en pratique la méthode agile