Mon compte Devenir membre Newsletters

Breves

Raja se renforce sur le marché allemand

Raja se renforce sur le marché allemand

Le leader européen de la distribution d'emballages, de fournitures et d'équipements pour les entreprises, annonce l'acquisition du Groupe Bär, un acteur majeur du marché de l'équipement et des fournitures industrielles pour les entreprises en Allemagne, en Suisse et en Autriche.

Optimisation sur E-commerce : le Guide des Fêtes

Optimisation sur E-commerce : le Guide des Fêtes

Le dernier trimestre est sur le pas de la porte, et avec lui, les fêtes, les listes de cadeaux, les promotions, l'augmentation de trafic... Chaque année la même problématique revient : Comment réussir ses ventes de fin d'année et bien démarrer 2018 avec les soldes d'hiver ?

[Tribune] Le futur du paiement: la gamification de l'acte d'achat

[Tribune] Le futur du paiement: la gamification de l'acte d'achat

Les distributeurs font face à un défi sans précédent concernant le taux de conversion. Rendre l'acte d'achat ludique via la gamification du paiement d'augmenter la conversion et rend les campagnes promotionnelles attractive, selon Gilles Brabant, directeur commercial France d'Ingenico ePayments.

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Avec l'acquisition de la start-up Bealder, Smart Traffik enrichit son offre de solutions drive-to-store à destination des marques et des enseignes d'outils d'analytics et de marketing in-store.

Start partenaire : la nouvelle offre de collecte de Mondial Relay

Start partenaire : la nouvelle offre de collecte de Mondial Relay

Il y a 6 ans, Mondial Relay lançait Start, une solution adaptée aux besoins des e-commerçants expédiant de 1 à 5000 colis par an. Avec Start partenaire, l'expert de la livraison de colis propose désormais une solution d'expédition pour les commerces de proximité faisant partie du réseau.

L'intelligence artificielle investit le secteur bancaire

L'intelligence artificielle investit le secteur bancaire

Aujourd'hui, l'intelligence artificielle permet de traiter un formulaire de demande en 5 secondes, plutôt qu'en 58 minutes. Appliquée à un secteur bancaire en pleine mutation, cette technologie a beaucoup à apporter à un secteur qui doit se moderniser d'urgence face aux fintechs.

Les solutions Pegasystems saluées dans un rapport Gartner

Les solutions Pegasystems saluées dans un rapport Gartner

Pegasystems, spécialiste de la rationalisation des processus métier et de l'amélioration de l'expérience client, a obtenu les meilleurs scores dans les catégories Internal Complex et Internal Simple Apps au Gartner Critical Capabilities for Mobile App Development Platforms 2017.

Les dessous de la livraison à grande vitesse

Les dessous de la livraison à grande vitesse

Si la livraison en 24 heures est devenue la norme, quels sont les leviers des grands retailers en ligne pour assurer des défis logistiques de plus en plus ambitieux face à un consommateur toujours plus impatient ? Décryptage avec Amazon France, Cdiscount et Asos France.

Le fournisseur de services de paiement Adyen intègre UnionPay SecurePlus

Le fournisseur de services de paiement Adyen intègre UnionPay SecurePlus

Réseau de carte de paiement très populaire en Asie, UnionPay autorise notamment le règlement en boutique, en ligne et sur mobile. Son intégration dans la solution Adyen permet ainsi à la plateforme d'ajouter une corde à son arc et d'atteindre les nombreux possesseurs de ce moyen de paiement.

Analytics Cloud d'Adobe, bienvenu dans la reconnaissance vocale

Analytics Cloud d'Adobe, bienvenu dans la reconnaissance vocale

Les appareils et les assistants électroniques à commande vocale offrent aux consommateurs l'un des moyens de communication les plus naturels pour interagir. Pour rester dans la course, les marques doivent donc commencer à réfléchir à des expériences vocales d'exception.

[Tribune] Traduire son site e-commerce à l'international

[Tribune] Traduire son site e-commerce à l'international

La transposition d'un site e-commerce dans le cadre d'une expansion internationale est un processus complexe, qui doit dépasser le cadre de la traduction: il s'agit d'un processus de localisation. Mais quels sont les piliers d'un projet de localisation réussi et les écueils à éviter?

Reichelt expédie depuis l'Allemagne

Reichelt expédie depuis l'Allemagne

Le distributeur en ligne de produits électroniques et de matériels informatiques poursuit sa stratégie à l'international, mais conserve son entrepôt logistique en Allemagne.

"Delivengo Easy rend les commerçants autonomes"

La Poste accompagne l'expédition de colis à faible valeur à l'international avec Delivengo. Christophe Auriault, directeur commercial et marketing d'Asendia France Groupe La Poste revient sur l'actualité d'une offre qui s'allège.

La Redoute et Paylib: un paiement simple sur toute la ligne

La Redoute et Paylib: un paiement simple sur toute la ligne

La Redoute facilite le paiement sur sa plateforme grâce à l'adoption du système mobile Paylib, en test depuis plusieurs mois. La solution de paiement mobile évite aux internautes d'écrire leur numéro de carte bancaire sur un site tiers.

Comment exploiter les technologies in-store ?

Comment exploiter les technologies in-store ?

Avec la Marketplace Miroir et cabine connectés, tablette vendeur... Les technologies en magasin se développent à grande vitesse. Quels sont leurs avantages et comment les implémenter correctement dans son système d'information omnicanal ?

La logistique, principal défi de l'e-commerce alimentaire

La logistique, principal défi de l'e-commerce alimentaire

Selon l'étude Food & Digital de CCM Benchmark, 42% des internautes ont déjà fait leurs courses alimentaires en ligne: 68% pour gagner du temps, 44% pour éviter l'affluence en magasin. Cependant, d'autres contraintes sont liées à l'e-shopping, parmi lesquelles la logistique tient une bonne place.

Convargo : l'algorithme qui bouleverse le fret routier

Convargo : l'algorithme qui bouleverse le fret routier

Le "BlaBlaCar" du transport routier a séduit les plus grands investisseurs français. Il mise sur la diversité de ses services pour se distinguer dans un secteur en pleine ébullition, qui vise à optimiser le remplissage des camions.

Vestiaire Collective ouvre un nouveau hub logistique à Tourcoing

Vestiaire Collective ouvre un nouveau hub logistique à Tourcoing

Vestiaire Collective, leader de la vente de vêtements et d'accessoires de luxe d'occasion en Europe, annonce l'ouverture d'un nouveau hub logistique de 8 000 m2 à Tourcoing. Ce centre permettra à lui seul de contrôler, authentifier et expédier plus de 10 000 produits par jour.

Relais Colis inaugure son premier hub mécanisé

Relais Colis inaugure son premier hub mécanisé

Trier plus et plus rapidement pour livrer encore plus vite telle est la mission du nouveau hub mécanisé de Relais Colis installé en région parisienne, à Combs-la-Ville (77. Ainsi ce sont 14 000 colis qui vont être traités par heure.

Règles d'or pour créer sa marketplace

Règles d'or pour créer sa marketplace

Lors de l'événement Shake Ecommerce, le 11 mai à Marseille, Eric Alessandri, fondateur de Wizaplace expose les 10 règles d'or pour créer sa marketplace.

Quels outils au service d'une stratégie Omnicanale?

Quels outils au service d'une stratégie Omnicanale?

Datas, CRM, tableau de bord, call center... Suivre l'interaction du client avec chaque canal est une tâche complexe. C'est pourtant le défi qui s'impose aujourd'hui au directeur commercial qui doit se doter d'outils performants pour y parvenir !

Six solutions pour collecter, centraliser et organiser la data

Six solutions pour collecter, centraliser et organiser la data

L'augmentation du volume de données dont disposent les directions marketing, doublée de la multiplication des sources, permet de prendre de bonnes décisions. Mais peut aussi virer au casse-tête. Panorama de six solutions pour bien organiser une stratégie "data gérées".

Amazon lance Amazon Pay en France

Amazon lance Amazon Pay en France

170 pays utilisent déjà le service Amazon Pay, lequel permet aux internautes de payer plus rapidement, en utilisant leurs informations de commande Amazon pour faire une emplette sur un site tiers.

La livraison, un enjeu crucial pour l'e-commerce

La livraison, un enjeu crucial pour l'e-commerce

Star's Service a présenté en avant première lors de One to One Monaco son étude sur " les enjeux de la livraison dans e-commerce, les facteurs de différenciation et les nouvelles attentes des e-consommateurs ". Une thématique illustrée à l'aune du cas client de Nespresso.

L’actualité des solutions dédiées aux sites marchands, e-boutiques, hébergement, noms de domaine…Les dernières actualités des solutions logistique et e-paiement pour l’e-commerce…