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Paiement en ligne : une multitude d'innovations

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Pas une semaine sans une nouvelle technologie censée révolutionner le paiement électronique. Ergonomie, sécurité, cross canalité, autant de dimensions à intégrer pour arrêter un choix.

Paiement en ligne : une multitude d'innovations

Selon un rapport publié à la fin de l'année 2015 par l'institut Deloitte, 7 Français sur 10 possèdent un smartphone, et 48 % d'entre eux l'utilisent régulièrement pour consulter des sites d'e-commerce pour des applications associées à un acte de consommation. Ils ne sont cependant que 4 % à passer à l'achat. De tels chiffres permettent de comprendre l'effervescence qui agite les acteurs du paiement électronique en matière d'innovation, notamment quand il est question des tablettes et smartphones. " Le smartphone accompagne le consommateur à tout moment, précise Michel Léger, EVP Innovation pour Ingenico Lab, c'est donc autour de ce dernier que se portent particulièrement nos efforts, sans négliger l'Internet des objets qui ouvre de nouvelles perspectives. "

Éliminer toutes les frictions

L'objectif de tous les acteurs du paiement électronique se résume en une unique ambition qui consiste à éliminer toutes les frictions en vue de faciliter l'acte d'achat et à relier l'ensemble des ­canaux. Pour y parvenir, continue Michel Léger, " il faut en permanence mesurer les évolutions sociétales car ce sont elles qui pilotent l'innovation ". Les portefeuilles électroniques, qui sont l'une des voies à explorer pour assurer la convergence du commerce électronique et du commerce physique, comme l'achat en un clic, ont le vent en poupe ! D'ailleurs, une étude du site emarketer.?com prévoyait récemment que le volume des paiements via les terminaux mobiles, aux États-Unis, pourrait augmenter de plus de 200 % au cours de l'année, favorisé notamment par les wallets d'Apple, Android, Paypal et consorts ! " L'innovation conduit naturellement à intégrer le paiement dans tous les points d'interactions entre le consommateur et une marque. Nous cherchons à intégrer le paiement partout ", confie l'expert qui ne se perçoit pourtant pas comme un Géo Trouvetou. " Nous sommes réalistes, dès que nous avons une idée, nous produisons un proof of concept, nous le testons, l'évaluons avec des groupes tests et nous allons très vite sur le terrain. C'est l'usage et l'adoption des innovations qui doivent prévaloir et non les technologies ! "

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