Mon compte Devenir membre Newsletters

Paypal lance sa première publicité en télévision

Publié le par

Le service de paiement en ligne a annoncé la diffusion d'une publicité en télévision, une première pour PayPal, en 15 ans de présence sur le marché français.

Paypal lance sa première publicité en télévision

Pour la première fois depuis sa présence sur le marché français, PayPal lance une campagne publicitaire à la télévision diffusée depuis le 22 mars, et conçue par l'agence Havas Worldwide. L'entreprise entend ainsi développer sa notoriété auprès du grand public, en mettant en scène les bénéfices que présente un paiement effectué via PayPal.

Pour cela, la société se sert de situations du quotidien dans lesquelles le paiement en ligne est le fil conducteur. Recevoir un pull de la mauvaise taille et devoir le renvoyer, ou encore recevoir un objet cassé... autant de situations très concrètes sensées illustrer les avantages offerts par PayPal : la sécurité, les frais de retours remboursés ou encore la protection "livré ou remboursé", qui garantit au consommateur un remboursement total s'il ne reçoit pas son objet ou si celui-ci ne correspond en rien à la description.

"Au travers de cette campagne, nous encourageons nos utilisateurs à davantage payer avec PayPal et invitons également de nouveaux clients à tester cette expérience de paiement. Avec cette approche, nous serons au plus près de nos consommateurs afin de leur montrer tout ce qu'ils peuvent attendre de nous : simplicité, confort, sécurité et rapidité lorsqu'ils font leurs achats en ligne", explique Jean-François Rochet, Chief marketing officer PayPal EMEA.

Tous les spots sont mis en scène de manière humoristique, en mettant plus l'accent sur le geste et sur l'usage que sur la parole. Une mise en scène qui se présente comme un clin d'oeil au cinéma muet. Au travers de ces spots publicitaires, les consommateurs vont découvrir comment le e-commerce simplifie la vie quotidienne, permettant d'acheter des produits originaux à bon prix, tout en bénéficiant des avantages d'un magasin traditionnel, comme renvoyer facilement un produit ou être remboursé si l'article ne convient pas.