Mon compte Devenir membre Newsletters

Cdiscount livre en 24h ses produits volumineux

Publié le par

Gros électroménager, mobilier... Le site e-marchand propose désormais la livraison de ses produits supérieurs à 30kg à domicile, le jour même. Une offre soumise à quelques conditions.

Cdiscount livre en 24h ses produits volumineux


CDiscount propose désormais à ses clients un service de livraison à domicile, le jour même. Une initiative assujettie à deux paramètres. Le poids : l'article concerné doit faire a minima 30 kg. Et le temps : la commande doit être faite avant 14h. Ces conditions remplies, les utilisateurs de ce service de livraison express pourront ainsi se faire livrer leur gros électroménager mais aussi leur mobilier entre 19h et 23h. Une plage horaire qui peut, sur demande, être réduite de moitié à sa partie de plus tardive, soit de 21h à 23h. Une approche "sur-mesure" qui n'exclue pas quelques contraintes vis-à-vis du profil des utilisateurs. Seuls sont éligibles les clients situés en région parisienne (Paris et Ile de France) ainsi qu'en région lyonnaise (Lyon et Villeurbanne). Prix de facturation : 5 euros, à rajouter au prix d'une livraison standard.

Livraison express en point relais de 24h... à 48h

La livraison express de cette même gamme de produits volumineux peut également se faire en point relais en 24h. Une alternative qui touche cette fois une zone géographique plus étendue recouvrant, outre les régions parisiennes et lyonnaises, Saint-Etienne, Marseille et Lille. Avantage de la formule : la commande peut alors se faire jusqu'à 19h, la veille du retrait prévu. Enfin, la livraison express en 48h en point relais concerne quant à elle la majorité des principales grandes agglomérations.

Visant à améliorer un point du parcours client en ligne qui cristallise les nouvelles attentes des cybershoppers : le délai de livraison, ces divers services s'appuient sur un service logistique récemment optimisé. L'entrepôt CdDiscount de Saint Mard, dans la Seine et Marne, a presque doublé de volume récemment. De 50 000 m2, le site est passé à 90 000 m2. Pour être en mesure de livrer en express partout en France, le site sollicite également son autre entrepôt situé à Andrezieux, dans la Loire.