Mon compte Devenir membre Newsletters

Nouveau hub logistique pour Ikea en Ile-de-France

Publié le par

Situé dans les Hauts-de-Seine à Gennevilliers, ce nouveau centre de distribution urbaine permettra à Ikea France de disposer de 50 000 m² afin d'approvisionner Paris et l'ouest de l'Ile-de-France et livrer plus rapidement les commandes en ligne de ses clients.

Nouveau hub logistique pour Ikea en Ile-de-France

© © Inter IKEA Systems B.V. 2018.

Afin de se rapprocher de ses clients parisiens, Ikea inaugurera un nouveau centre de distribution à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, fin 2018. Développée par Vailog (Groupe Segro), la future plateforme nouvelle génération à double étage permettra au géant de l'ameublement de disposer de 50 000 m² afin d'approvisionner Paris et l'Ouest de l'Ile-de-France.

" Haropa- Ports de Paris se réjouit d'accueillir Ikea France sur le port de Gennevilliers, première plate-forme multimodale d'Ile-de-France, idéalement située pour permettre à la fois des liaisons fluviales avec les ports maritimes pour l'import-export et Paris pour les livraisons urbaines, et de proposer ses solutions logistiques durables du quai maritime au quai urbain, au plus proche des lieux de consommation ", précise Régine Bréhier, la directrice générale.

Des délais de livraison plus courts

"Le site répond à l'ambition de Ikea France d'accélérer sa stratégie multicanale, souligne Vicente Cubells, directeur de la relation clients d'Ikea France. En installant un nouveau centre de distribution clients sur cette plateforme, Ikea France confirme sa volonté de renforcer son accessibilité auprès des habitants de Paris intra-muros et l'ouest francilien. Ce site va nous permettre de continuer à améliorer la qualité des services pour nos clients et optimiser nos délais de livraison, tout en réduisant notre consommation énergétique."

La plateforme sera équipée de 85 bornes de chargement pour véhicules électriques, dont plus de la moitié en chargement rapide. Par ailleurs, la proximité de la Seine permettra à terme de développer le transport fluvial de la marchandise, afin d'approvisionner Paris et la petite couronne, en s'affranchissant des contraintes liées à la circulation en Ile-de-France et donc en assurant un temps d'acheminement des produits fixe et fiable.