Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaE-logistique : les tendances 2016 en images

Publié le par

La logistique s'adapte aux évolutions du e-commerce. Plus complexe, plus rapide, plus interactive et plus collaborative, elle se transforme pour répondre aux exigences des consommateurs. Le point sur les principales tendances.

Maestro(c), la solution de Viapost
© VIAPOST Maestro(c), la solution de Viapost Le pilotage de la chaîne logistique se complexifie

"Les acteurs click & mortar mettent en place des stratégies omnicanales, en jouant la complémentarité entre le canal web et le réseau des boutiques. Ces stratégies complexifient les schémas en imposant un pilotage accru de toute la chaîne logistique pour aboutir à la satisfaction du consommateur. En 2016, la boutique s'affirmera comme un maillon essentiel de la satisfaction du consommateur. Elle sera plus que jamais à la croisée des chemins du commerce omnicanal", estime Philippe Bourriot, directeur de la stratégie de Viapost.

FinTech : Flooz veut "décomplexer le paiement en France"

7 innovations vues à l'international