Mon compte Devenir membre Newsletters

La livraison hors domicile en forte progression

Publié le par

Page 3 sur 3

Les acteurs

Le marché de la livraison hors domicile se restructure. Kiala est ainsi passé dans le giron d'UPS pour devenir UPS Access Point, DHL a pris des parts dans le capital de Relais Colis... Les investissements vont bon train. Depuis deux ans, Relais Colis a lancé un vaste plan de transformation pour gagner en rapidité (un nouveau centre de tri ouvre ses portes en avril 2017 en Île-de-France) et promet une livraison le lendemain (coût de l'opération : 40 M€). InPost développe son réseau de consignes automatiques, annonce l'implantation de 500 nouveaux Abriscolis en 2017, et multiplie les partenariats avec des retailers (Groupe Casino, Total, Norauto,?etc.) mais aussi des transporteurs (Mondial Relay). PackCity adresse le marché du click & collect avec une offre de consignes clés en main.

Enfin, pour concilier gestion du dernier kilomètre, rapidité de livraison et développement durable, "Pickup planche avec le groupe La Poste sur la livraison en relais en mode doux afin de désengorger les centres-villes, d'où sa prise de participation dans la société de coursiers à vélo Stuart ", indique Laurent Soleilhac, directeur marketing de Pickup.

Véronique Méot