Mon compte Devenir membre Newsletters

Cegid sur le point d'acquérir JDS Solutions

Publié le par

L'éditeur de solutions de gestion s'apprête à mettre la main sur JDS Solutions, éditeur de solutions informatiques pour le commerce spécialisé.

Cegid sur le point d'acquérir JDS Solutions

Le groupe Cegid a annoncé la signature d'un accord en vue de l'acquisition de la société américaine JDS Solutions Corporation, éditeur et distributeur de solutions informatiques pour le commerce spécialisé. Cette opération dont le montant est inconnu, devrait être finalisée dans le courant du mois de mai, mais reste néanmoins soumise à certaines conditions suspensives. Les équipes de JDS et de Cegid coopéreront, dès la réalisation définitive de l'acquisition, à la mise en oeuvre opérationnelle de ce nouvel ensemble qui représentera plus de 40 collaborateurs aux Etats-Unis au service des clients Retail.

Pour Cegid, mettre la main sur JDS Solutions, lui permettra de renforcer sa position d'acteur majeur sur le secteur du retail, notamment par le renforcement de l'expertise "métier" grâce à l'intégration de spécialistes dans le domaine. Aussi, c'est une opportunité de se développer sur le marché nord-américain et notamment aux États-Unis, où le groupe est présent depuis 10 ans. Son bureau new yorkais de Madison Avenue compte en effet une équipe de consultants métier, un centre de support, ainsi qu'une force commerciale et marketing. JDS Solutions lui permettra de renforcer les équipes "localisation" nord-américaines autour notamment des nouvelles réglementations relatives aux modes de paiement (EMV, P2PE, E2EE, ...).

JDS pour sa part, devrait y voir l'occasion d'acquérir des solutions informatiques "Retail" utilisables en mode On Demand et SaaS, de bénéficier de l'expérience de Cegid dans le cadre de leur expansion hors du territoire américain, de profiter des dernières innovations Cegid autour de l'omnicanal, de la mobilité, du clienteling et de la Business Intelligence.

Cegid équipe plus de 110 000 clients et 400 000 utilisateurs, plus de 1000 enseignes et près de 30 000 magasins dans 75 pays. En 2014, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 267 millions d'euros.