Mon compte Devenir membre Newsletters

PrestaShop lance PrestaShop Cloud

Publié le par

L'éditeur de solution e-commerce open source a annoncé le lancement de PrestaShop Cloud, la version hébergée de sa plateforme actuelle. Le résultat de sept années de recherche & développement.

PrestaShop lance PrestaShop Cloud

PrestaShop Cloud est la nouvelle solution e-commerce commercialisée par l'éditeur PrestaShop. Il s'agit de la version hébergée en mode cloud, de sa plateforme actuelle. Sans abonnement ni commission sur les revenus perçus par les e-commerçants, PrestaShop entend ainsi révolutionner le secteur, en permettant à plus d'entrepreneurs de vendre leurs produits en ligne en toute simplicité et en s'octroyant des marges plus importantes. "PrestaShop est le premier acteur du marché à lier cloud et open source en une seule et même solution e-commerce gratuite. Nous bénéficions d'un positionnement unique sur le marché grâce à notre modèle gratuit", indique Charles Wells, Chief Product Officer chez PrestaShop. "20 000 nouvelles boutiques créées après deux semaines de lancement seulement".

Une communauté de 700 000 membres aux côtés de la R&D PrestaShop

La communauté de développeurs open source de PrestaShop est l'une des plus grandes au monde, parmi celles entièrement dédiées à la technologie e-commerce, et compte plus de 700 000 membres. Elle regroupe des développeurs, des agences web, des e-commerçants et des partenaires sectoriels. La société s'attend à voir le nombre de créations de boutiques croître encore plus avec la version de PrestaShop Cloud.

Les équipes R&D de PrestaShop ont fait appel à l'hébergeur OVH pour concevoir une plateforme SaaS (Software as a Service) optimisée pour l'offre PrestaShop Cloud. Entièrement sécurisée et évolutive, celle-ci garantit la disponibilité et la performance des applications, et devrait faciliter la tâche des novices en matière de création de boutiques e-commerce.