Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaSix gestionnaires de flux commerciaux

Publié le par

Lengow, Shoppingflux, BeezUp... Découvrez les principales solutions de gestion de flux e-commerce, permettant de diffuser un catalogue de produits sur plusieurs marketplaces et comparateurs de prix.

Les gestionnaires de flux e-commerce : un marché en croissance

Les marketplaces sont devenues des relais de croissance incontournables pour les e-commerçants. Difficile en effet, de se passer d'Amazon ou d'Ebay, à moins que l'on ne s'appelle Dior ou Chanel - et encore.
Il existe pléthore de marketplace : généralistes, spécialisées, internationales, locales... En conséquence, il devient extrêmement chronophage pour un e-commerçant de diffuser son catalogue sur ces marketplaces, de le mettre à jour, de suivre les évolutions des ventes et d'ajuster sa stratégie. Face à ce besoin, de nouveaux services se sont développés et proposent aux e-commerçants des outils de gestion qui diffusent le catalogue de produits sur les marketplaces, et centralisent les données.

E-commercemag vous présente dans ce diaporama les principales solutions de distribution et de gestion pour e-commerçants. Au vu de la récence de ce marché, beaucoup d'innovations sont encore à venir, mais toutes les solutions présentées ici sont actives depuis plusieurs années. Chaque solution a ses caractéristiques propres, il est donc important pour un e-commerçant de trouver celle la plus adaptée à ses besoins. Ça tombe bien, la majorité des acteurs de ce segment offre 1 mois d'utilisation gratuite, ou des démonstrations.

[Tribune] 5 clés pour optimiser son site e-commerce

Nickel : un vrai compte dès 12 ans