Mon compte Devenir membre Newsletters

Lancement d'une nouvelle version de Google Commerce Search

Publié le par

La troisième génération de solution de recherche pour les marchands Google Commerce Search embarque de nouvelles fonctionnalités.

Google n'est pas réputé pour son immobilisme, et le prouve une fois encore avec le lancement de la nouvelle version de sa solution de recherche pour les sites e-commerce : Google Commerce Search 3.0.

Elle comprend de nouvelles fonctionnalités visant à créer une expérience de recherche plus interactive pour les acheteurs en ligne. Les plus significatives sont le “Search as you type”, qui permet d’affiner la recherche instantanément au fil des lettres tapées par les internautes dans la barre de recherche. Autre fonctionnalité, la disponibilité locale des produits. Pour les détaillants, elle aide à faire un pont entre les ventes on line et off line, en indiquant aux acheteurs si le produit est disponible en ligne, et/ou dans un magasin à proximité.

Par ailleurs, de nouveaux outils de merchandising permettent aux détaillants de créer des promotions à côté des requêtes de l'internaute, mais aussi de définir des espaces pour des bannières et d’établir facilement des règles de redirection. Enfin, un module “Produits recommandés” guide les internautes dans leur choix en leur indiquant ce que les autres consommateurs ont regardé et acheté.