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Salesforce Communities joue la carte de l'interaction

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Salesforce Communities est une plateforme qui permet la création de communautés sociales privées et d'interagir dans la sphère sociale avec ses clients et partenaires.

Salesforce Communities joue la carte de l'interaction

Salesforce.com, acteur majeur des technologies de cloud computing, dévoile Salesforce Communities. La plateforme communautaire s’appuie “sur la puissance des réseaux sociaux et des processus métier pour atteindre des niveaux inégalés de collaboration et d’efficacité”, souligne l'entreprise. Par le biais de cette solution, les sociétés peuvent profiter de méthodes nouvelles pour créer des communautés sociales privées et interagir avec clients et partenaires. Concrètement, Salesforce Communities réunit des fonctionnalités issues des réseaux sociaux (tels que les profils, les flux en temps réel, les sujets tendances, les recommandations et la mesure d'influence) ainsi que les informations et processus métier de Salesforce. Comme le montre une démonstration disponible sur la chaîne Youtube de Salesforce, un client peut ainsi poser une question à une entreprise, qui peut soit lui apporter une réponse directement, soit lui permettre d'entrer en contact avec les autres clients du réseau pour échanger sur un  thème.

« Aujourd'hui, les entreprises doivent plus que jamais placer leurs clients au cœur de leur métier, explique Doug Bewsher, vice-président senior de Salesforce Chatter. Avec l'aide de Salesforce Communities, elles seront en mesure de dépasser les limites de leur organisation et de gagner en proximité avec leurs clients et leurs partenaires. » Un pas de plus vers un dialogue entreprise, client, partenaire, de plus en plus ouvert. La disponibilité du pilote limité de Salesforce Communities est actuellement prévue pour l'automne 2012.