Infographie Comment améliorer le taux de conversion de votre site

Publié le par

Le taux de conversion moyen d'un site d'e-commerce atteint à peine 2,13%. De la mise en avant des promotions à la présentation vidéo des produits, en passant par la suppression des éléments parasites, voici 21 conseils pour améliorer le taux d'efficacité de vos pages produits.

Source : http://www.getelastic.com/how-to-create-killer-product-pages-infographic/

Plus le panier moyen est élevé sur un site, plus le taux d'efficacité d'une page est faible : un site dont le panier moyen atteint 50$ a un taux moyen de 25%, tandis que pour un panier moyen à 2000$, celui-ci ne dépasse pas 4%.

Les leviers les plus efficaces pour pousser à l'achat varient peu : livraison et retour gratuits, promotions limitées dans le temps, cadeaux, programmes de fidélité...

E-logistique : les nouveaux enjeux

Colbert 2.0, le logiciel d'aide à la relocalisation voulu par Arnaud Montebourg, désormais en ligne