Le label Trusted Shops revendique 11 000 e-boutiques clientes en Europe

Publié le par

Trusted Shops audite les boutiques en ligne d'après un catalogue de plus de 100 critères, comme la solvabilité, la transparence des prix, le service clients... L'entreprise compterait, à ce jour, 11 000 sites marchands sur son réseau européen.

Le label Trusted Shops revendique 11 000 e-boutiques clientes en Europe

Le label Trusted Shops a fait sienne la spécialité de la certification en ligne et par le biais d'un label de qualité. À l'heure ou les sites marchands sur Internet se multiplient, Trusted Shops entend apporter un étalon de qualité susceptible de guider l'internaute dans ses choix. 

À ce jour, plus de 11 000 boutiques en ligne en Europe adhéreraient à cette labellisation. L'entreprise a enregistré une croissance de 34 % en 2011 et prévoit en 2012 de s'ouvrir à de nouveaux marchés européens, étant actuellement implantée dans cinq pays seulement. Ainsi Trusted Shops envisage de contrôler des boutiques en ligne en Espagne, et d'étendre ses activités en Grande-Bretagne. Au cours de l'année, Trusted Shops souhaite également adresser la Belgique, les Pays-Bas et la Scandinavie. L'entrée officielle sur ces marchés est prévue au cours du quatrième trimestre 2012.