Mon compte Devenir membre Newsletters

Commerce Guys lève 5,3 millions d'euros

Publié le par

Grâce à cette levée de fonds, l'éditeur de Drupal Commerce entend bien accélérer le lancement mondial de sa solution de développement et d'hébergement cloud : Platform.

Commerce Guys lève 5,3 millions d'euros

Commerce Guys, société éditrice de la solution Drupal Commerce, a bouclé une levée de fonds de 5,3 millions d'euros. L'opération a été conduite auprès de la société de capital-risque Hi Inov (la société d'investissement en capital innovation du holding Dentressangle Initiatives), et des fonds déjà présents au capital, ISAI, Alven Capital et Open Ocean Capital. L'objectif de ce financement est d'accélérer le lancement mondial de la solution de développement et d'hébergement en cloud : Platform.

Cette "Platform-as-a-service" (PaaS) de deuxième génération propose aux développeurs d'applications web de mettre en place des process de développement continu se revendiquant comme étant simples, économiques, efficaces et sécurisés. Selon l'entreprise, "les premiers retours des intégrateurs indiquent une productivité accrue, permettant d'économiser jusqu'à 25% du temps passé sur un projet web".

Jean-David Chamboredon, Président-Exécutif d'ISAI, commente l'opération : "engagés dès la fin 2010 dans l'aventure Commerce Guys, nous sommes heureux d'être associés à cette histoire internationale qui combine notamment open source et PaaS. Ce nouveau tour de table - auquel nous participons - est une étape importante pour permettre de concrétiser l'ambition de la société."

Concernant la solution Drupal Commerce, elle a séduit près de 38 000 sites en deux ans et demi, parmi lesquels les portails marchands de grands comptes comme Cartier, Eurostar, Royal Mail, Guerlain, Lush, Make up Forever, l'Université de Stanford, Krispy Kream, NBC Universal...