Mon compte Devenir membre Newsletters

Hybris dévoile sa vision du shopping du futur

Publié le par

Hybris Labs, le laboratoire d'innovations d'Hybris, présentera une sélection d'innovations technologiques autour du commerce connecté, à l'occasion d'E-Commerce Paris 2014.

Hybris dévoile sa vision du shopping du futur

Google Glasses, iBeacon, objets connectés... Hybris Labs, le laboratoire d'innovations de l'éditeur de plateforme de commerce Hybris, dévoilera sa vision de la prochaine génération de solutions de shopping. Ainsi Hybris présentera le dispositif "Smart WineShelf", illustrant la manière avec laquelle les objets connectés peuvent améliorer et fluidifier le parcours client, dans le cadre d'achats de vin.

Grâce à ce dispositif, le client étant confronté à une multitude de références de vins, parvient plus facilement à trouver le produit adapté à son goût. En effet, avec l'aide de l'application mobile "WineWizard", sur laquelle le consommateur a préalablement indiqué ses préférences, des LED situées sur les rayonnages s'allument pour indiquer la bouteille lui correspondant le mieux.

Si le client choisit l'une des références proposées, des informations apparaissent, le renseignant sur le vin qu'il vient de sélectionner et en indiquant notamment la compatibilité globale avec ses goûts ainsi que les critères sur lesquels cette recommandation est fondée. Toutes les interactions avec l'application génèrent des données qui peuvent être collectées et utilisées pour réaliser des études de marché ultérieurement.




La technologie iBeacon à l'honneur

Autre innovation présentée, la combinaison de la technologie iBeacon avec les Google Glass. Ce dispositif permet, par l'intermédiaire d'une simple application mobile, de personnaliser en temps réel l'expérience d'achat au sein du point de vente physique. L'application permet en effet de reconnaître le client dès son entrée dans le magasin, et d'afficher sur les Google Glass du vendeur le profil de ce dernier afin de lui offrir un parcours d'achat optimisé et personnalisé.