Mon compte Devenir membre Newsletters

Le registre .eu attire de nouveaux adhérents

Publié le par

Le registre .eu, EURid, a attiré de nouveaux adhérents et a intégré cinq nouveaux membres dans son conseil d'administration.

Le registre .eu attire de nouveaux adhérents

Le rapport du deuxième trimestre 2013 révèle que le registre .eu, EURid, a attiré de nouveaux adhérents et intégré cinq nouveaux membres dans son conseil d'administration en avril.

Les nouveaux membres, tous des associations adoptant une vision fortement axée sur l'Internet et tous actifs au niveau européen, sont : la Confederation of European Computer User Associations (CECUA), la European Communities Trade Mark Association (ECTA), la European Multi-channel and Online Trade Association (EMOTA), l'Interactive Advertising Bureau Europe (IAB Europe) et la European Association of Craft, Small and Medium-sized Enterprises (UEAPME).

" Je suis heureux d'accueillir les représentants de ces organisations, car j'ai la ferme conviction que nous pouvons bénéficier de leur vaste expérience dans notre ambition de faire de .eu la première extension Internet pour les entreprises européennes ", déclare Marc Van Wesemael, directeur général d'EURid.

Durant le deuxième trimestre, le nombre total d'enregistrements de noms de domaine .eu a augmenté dans 13 des 28 États membres de l'UE pour atteindre 3,7 millions de noms de domaine. La croissance dépasse les 5% en Slovénie, en Bulgarie et en Autriche. Les taux de renouvellement sont restés importants durant le deuxième trimestre, avec une moyenne de 85%.