Mon compte Devenir membre Newsletters

E-paiement : Ingenico s'offre Ogone pour 360 millions d'euros

Publié le par

Ingenico, spécialiste des solutions de paiement, a conclu un accord de principe avec Summit Partners en vue de l'acquisition d'Ogone. Le montant de la transaction s'élève à 360 millions d'euros.

E-paiement : Ingenico s'offre Ogone pour 360 millions d'euros

L'éditeur de solutions de paiement Ingenico a annoncé la conclusion d'un accord de principe avec Summit Partners en vue du rachat d'Ogone, spécialiste belge du paiement en ligne. Montant de l'opération : 360 millions d'euros, pour une finalisation prévue avant la fin du premier trimestre 2013. Le financement de l'acquisition sera constitué de 120 millions d'euros de trésorerie et de 240 million d'euros de lignes de crédit déjà obtenues.

Cette opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie d'Ingenico visant à offrir une solution complète de paiement "multicanal" : points de vente physiques, en ligne et mobile. Ingenico espère en tirer d'importantes synergies grâce à la vente de services complémentaires ainsi qu'à l'optimisation des offres, pour un impact attendu de plus de 20 millions d'euros additionnels sur l'Ebitda en 2015.

Basée à Bruxelles, Ogone a, au cours des dix dernières années, développé son expertise dans les services de paiement en ligne. Reposant sur une plateforme propriétaire, Ogone possède une clientèle de dimension internationale, riche de 42 000 commerçants, de tailles, de secteurs d'activité et de canaux de distribution très variés. En 2012, Ogone employait plus de 280 personnes et a généré 42 millions d'euros de chiffre d'affaires.