Mon compte Devenir membre Newsletters

Kwixo : une application pour smartphone à la rentrée

Publié le par

Fonctionnant comme un portefeuille électronique, Kwixo entame son développement à l'international en exportant son service au Luxembourg.

Kwixo : une application pour smartphone à la rentrée

Fort de 220 000 utilisateurs inscrits et réunissant 720 sites marchands, Kwixo connaît un développement soutenu. Son activité qui s’articule aux deux tiers autour de l’achat en ligne et un tiers pour les transferts d’argent, ne cesse de se développer. Fonctionnant comme un portefeuille électronique, Kwixo entame son développement à l’international en commençant par le Luxembourg et devrait sortir d’ici la rentrée de nouvelles applications pour les terminaux mobiles…

"L’année 2012 est riche, explique Xavier Neboit, directeur marketing de Kwixo. Notre service ouvrira au Luxembourg à l’été et nous sortirons l’application pour smartphone d’ici la rentrée." Pour l’internaute, Kwixo présente l’avantage du paiement après réception. "Pour le consommateur, payer alors qu’il ne recevra sa commande que plusieurs plus tard peut être un frein à l’achat. Avec notre solution, son compte n’est débité qu’une fois que le bien commandé lui est parvenu", continue Xavier Neboit. Ce système rassurant pour l’internaute, l’incite selon Kwixo, à réaliser des achats de plus forte valeur.

"Le panier moyen chez Kwixo est de 280 € et atteint 600 € pour le paiement en plusieurs fois", indique le directeur marketing. Quant au commerçant, il est crédité dans les 24 heures qui suivent la commande. Le coût de la plateforme Kwixo comprend un fixe de 22 centimes par transaction et un pourcentage compris entre 0,5 et 1 % du montant de la transaction.