Mon compte Devenir membre Newsletters

Ogone enrichit sa solution de paiement sur mobile

Publié le par

L'opérateur de services de paiement a annoncé l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité à son service de paiement sur mobiles.

L'opérateur de services de paiement Ogone lance des in-apps de paiement prêtes à l’emploi, destinées à être intégrées aux applications mobiles pour iOS et Androïd. Cette nouveauté s'inscrit dans le cadre de sa solution de paiement sécurisé pour les deux déclinaisons du e-commerce sur mobile : site mobile et, désormais, application dédiée. Pour permettre à ses clients d’investir ce nouveau territoire de vente, Ogone a développé, dès 2009, une interface de paiement spécialement conçue pour les iPhone.

Depuis, l’opérateur a décliné ses pages de paiement mobile à d’autres terminaux. Avec ses nouveaux plugins de paiement, conçus pour s’intégrer dans des applications mobiles sous iOS et Androïd, Ogone est désormais en mesure de proposer à ses clients une solution de paiement mobile, quelle que soit leur stratégie sur ce canal de vente : site mobile (m-site) et/ou application dédiée.

Comme toutes les interfaces de paiement Ogone, les composants pour apps sont personnalisables à la charte graphique du marchand. Le mobinaute peut régler de deux manières. Première option : il sélectionne le moyen de paiement de son choix, puis saisit ses informations (numéro de carte bancaire, date d’expiration et code de vérification). Seconde option, plus simple en situation de mobilité : grâce au système d’alias d’Ogone, qui permet de préenregistrer ses données de paiement sur le site Internet du marchand, il valide son achat avec un simple identifiant et un mot de passe.