Ogone finalise le rachat de l'établissement de monnaie électronique Tunz.com

Publié le par

Le spécialiste des solutions de paiement en ligne Ogone a annoncé être entré en phase de finalisation de l'acquisition de l'établissement de monnaie électronique Tunz.com.

Ogone finalise le rachat de l'établissement de monnaie électronique Tunz.com

L'éditeur de solutions de paiement en ligne Ogone annonce la finalisation de l’acquisition de Tunz.com, un établissement de monnaie électronique. Cette opération permet à Ogone d'être en mesure de proposer aux e-commerçants français vendant en dehors de l'Hexagone d'activer des moyens de paiement locaux sans démarches administratives complexes, entendant par là l'ouverture d'un compte bancaire et la signature d'une convention avec un acquéreur (pour l'encaissement) dans chaque pays d'export. En effet, sur la base d’un contrat unique, ils peuvent activer, en quelques clics, les moyens de paiement les plus utilisés dans d’autres pays européens.

Et cela n'est pas tout. En parallèle, cette acquisition constitue une nouvelle étape dans la stratégie d’Ogone de compléter sa gamme de solutions dans le domaine du paiement mobile. Tunz.com propose en effet, depuis 2007, une offre de porte-monnaie électronique (e-wallet), accessible à partir de sites web ou mobiles sécurisés, ou d’applications mobiles sous Android et iOS, et s’interfaçant avec la plupart des technologies du marché (SMS, puce NFC, QR code, etc.).

Déjà adoptée par des sociétés françaises comme Limonetik, Lemon Way ou Bankeez, la plateforme technologique de Tunz.com pourra faciliter la mise en œuvre de nouveaux services financiers par les clients d’Ogone, tels que la gestion de programmes de fidélisation (bons de réduction, bons d’achat…), l’alimentation de cagnottes, le financement communautaire (crowdfunding), etc., sans avoir à réaliser les démarches pour obtenir la licence d'émission de monnaie électronique.