Mon compte Devenir membre Newsletters

Paygreen : un porte-monnaie virtuel vert

Publié le par

Avec ce porte-monnaie en ligne, les internautes cumulent des “Greens” en achetant sur des sites partenaires. Ils sont ensuite utilisables sur d'autres sites des secteurs de l'éco-tourisme, du commerce biologique ou de l'énergie propre. Cours du “Green” : 10 centimes d'euros.

Paygreen : un porte-monnaie virtuel vert

Le paiement aussi peut-être vert, et PayGreen en administre la preuve. Il s'agit d'un porte-monnaie en ligne gratuit pour le consommateur dont l’objectif est de récompenser les démarches de consommation vertes. Concrètement, un internaute qui souhaite utiliser ce service se connecte sur Paygreen, puis se rend sur un site marchand engagé dans la démarche (Fnac, Etam, etc.), via Paygreen.

Lorsqu'il achète un produit, il paye via Paygreen, et cumule alors des "Greens". Il peut ensuite les dépenser chez les e-commerçants "verts" de son choix comme Nature&Découverte, Natiloo, MarcelGreen, BigBangCereales, Noctea ou Naturabox. L'idée est claire : promouvoir les démarches de consommation responsable auprès des internautes et des e-marchands, tout en bénéficiant du pouvoir fidélisant de la solution de paiement.

PayGreen est une monnaie reconnue par la Banque de France, et son taux de change est fixe : un Green équivaut à 10  centimes d'euros chez l'ensemble des marchands. Si le montant des achats sur les sites "verts" est supérieur à celui du porte-monnaie, l'internaute se verra automatiquement proposer un paiement complémentaire par carte bancaire.