Mon compte Devenir membre Newsletters

Paypal invente l'envoi d'argent sur Facebook

Publié le par

L'application Send Money permet de transférer de l'argent à sa communauté, en joignant une e-card, éventuellement accompagnée d'une photo et d'un message.

Paypal invente l'envoi d'argent sur Facebook

PayPal a développé Send Money, une application pour Facebook, permettant aux utilisateurs de transférer de l'argent à leur communauté. Les utilisateurs peuvent joindre une carte, un message ou une photo, à l'occasion d'un anniversaire par exemple. La carte est publiée sur le mur du destinataire, mais le message reste privé. "Pourquoi une application sur Facebook ? PayPal va où la famille et les amis se connectent aujourd'hui. D'après Facebook, environ 50 % de ses 800 millions d'utilisateurs se connectent au réseau social quotidiennement pour une moyenne de 130 amis. Et la Greeting Card Association estime que les Américains envoient 500 millions d'e-cards chaque année", explique JB Coutinho, Senior Product Marketing Manager chez PayPal , sur le blog de la société.

Le leader du paiement en ligne prend donc un virage social, alors qu'il devrait être dorénavant challengé par Visa sur son cœur de métier. La société de carte de crédit s'apprêterait en effet à lancer "V.me", un service de paiement en ligne, à l'horizon 2012.