Rentabiliweb lance Be2bill, une solution bancaire dédiée au Web

Publié le par

Dévoilée lors du Forum E-marketing, le 24 janvier 2012, l'offre de services bancaires Be2bill s'adresse aux e-marchands.

Rentabiliweb lance Be2bill, une solution bancaire dédiée au Web

Banque, fournisseur de solution de paiement et spécialiste du Web, tels sont les trois piliers de l’offre Be2bill, présentée par Rentabiliweb, spécialiste de la monétisation d’audience, le 24 janvier, lors du Forum E-marketing.

Dans le cadre du Sepa, et suite à une directive de l'UE de 2007 concernant les services de paiement, la création du statut d'établissement de paiement est désormais une réalité.
Cette nouvelle catégorie d'acteurs financiers permet à n'importe quelle société de commercialiser des services de paiements et met fin au monopole bancaire. Obligatoirement agréés par l'Autorité de contrôle prudentiel (ACP), ils ne sont à ce jour que quelques acteurs à proposer en France ce type de service, à l’instar de Rentabiliweb.

C’est précisément, grâce à l’obtention par Rentabiliweb, en janvier 2011, de cet agrément de l’Autorité de contrôle Prudentiel de la Banque de France, que Be2Bill a pu être lancé. « La spécificité de Rentabiliweb est que nous avons désormais un positionnement de banque acquéreur. Notre agrément nous a permis de devenir membre du GIE Carte bancaire », explique Philippe Bontemps, directeur général de Rentabiliweb Europe.

Be2bill se présente comme un guichet unique pour les paiements en ligne. Alors que pour mettre en place une solution de gestion de leurs encaissements, les e-marchands devaient auparavant souscrire un contrat de VAD avec leur banque, puis un deuxième contrat auprès d’un PSP (Payment Service Provider), la solution permet de gérer l’ensemble au sein d’une seule et même plateforme.

« Notre solution regroupe l’ensemble des prestations autour de la gestion de l’encaissement (PSP et banque) et s’y ajoute une brique marketing créatrice de valeur », souligne Philippe Bontemps. La page des paiements peut en effet être personnalisée aux couleurs du e-marchand, et de nombreuses options sont proposées : paiement one clic, trois fois sans frais, pages de paiements multilangage, diversité des moyens de paiements, etc.

Du côté des bénéfices attendus pour les e-commerçants, les dirigeants de Rentabiliweb estiment que Be2Bill permet « d’augmenter leurs ventes grâce à l’optimisation du tunnel de conversion, de réduire de 9 % leurs coûts de transactions et leurs frais bancaires, et de réduire de 12 % leurs taux de sinistralité ».
Des perspectives alléchantes à confronter à l’épreuve des faits.