Mon compte Devenir membre Newsletters

Rentabiliweb, officiellement établissement de paiement

Publié le par

Le groupe spécialisé dans la monétisation d'audience vient d'obtenir l'agrément définitif de l'Autorité de contrôle prudentiel. Ainsi, il peut désormais fournir des services de paiement.

Le monétiseur d'audience Rentabiliweb a désormais l'agrément définitif de l'Autorité de contrôle prudentiel lui permettant d'assurer la fonction d'établissement de paiement. Le groupe s'est ainsi vu attribuer un code interbancaire dédié, et dispose donc de toute la latitude nécessaire pour commercialiser sa solution de paiement par carte bancaire sur Internet et sur mobile auprès des e-commerçants.

Dans les faits, les services de paiement que Rentabiliweb est habilité à proposer sont l'exécution de virements, y compris les ordres permanents, l'émission d'instruments de paiement et l'acquisition d'ordres de paiement via carte bancaire. La société est également en mesure de proposer des services de garde, l'enregistrement et le traitement des données. Et dans une prochaine étape, elle prévoit d'étendre ses services aux prélèvements bancaires.

Par ailleurs, le groupe annonce le dépôt prochain de plusieurs demandes de passeporting européen en "libre prestation de services", ce qui signifie qu'il pourrait bientôt étendre ses services à d'autres pays européens, et ainsi accompagner le développement international de ses futurs clients de l'e-commerce. Dans sa ligne de mire, des fleurons européens tels que le Royaume-Uni ou la Belgique, mais aussi des pays dans lesquels l'e-commerce est encore en phase de développement, comme l'Espagne et l'Italie.