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ScanPay : nouvelle solution de paiement sur mobile

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Lancée par le fondateur de Brandalley, Sven Lung, la solution de paiement ScanPay permet à son utilisateur de scanner sa carte bleue afin de payer un achat depuis un smartphone ou une tablette.

ScanPay : nouvelle solution de paiement sur mobile

Il a fallu un an de recherche et développement pour concevoir la solution de m-paiement Scanpay. Lancée par Sven Lung, le fondateur du site de ventes-privées Brandalley, Scanpay est le résultat d'un constat simple : "Chez Brandalley, près de 80% des paniers d'achat sur mobiles étaient abandonnés lors de l'étape de paiement, et notamment lorsqu'il s'agissait d'entrer le numéro de carte bleue".

Ce frein à l'achat plombe par ailleurs le taux de transformation depuis les mobiles : "Il est de 0,5% alors que depuis un site e-commerce, il est d'environ 2%. Cela nous laisse une bonne marge de progression", indique Sven Lung. Scanpay vise donc à combler ce retard, et mise pour cela sur un procédé de scan de carte bleue. Concrètement, lorsqu'un client réalise un achat sur une application m-commerce, il n'a plus besoin d'entrer son code de carte bleue, ainsi que la date de validité et le cryptogramme inscrit au dos de la carte.

Scanpay enclenche l'appareil photo du smartphone (ou de la tablette), permettant de scanner la carte bleue du client. Le numéro et la date de validité sont automatiquement reconnus, remplissant ainsi les champs dédiés au moment du paiement. Seul le cryptogramme est à indiquer manuellement, ainsi que la validation du tout. "L'utilisateur peut choisir d'enregistrer les données de la carte, et ainsi effectuer ses prochains paiement en 'One click buy', ou scanner sa carte à chaque fois qu'il a besoin de régler un achat", souligne-t-il.

Pour les développeurs d'application, Sven Lung assure que l'intégration de Scanpay est simple et rapide : "Il ne faut pas plus de deux à trois heures de travail". Disponible pour les iPhones et les terminaux équipés d'Android, le déploiement de Scanpay devrait donc être rapide, d'autant des partenariats ont déjà été signés, notamment avec le site de vente événementielle Bazarchic, Paybox, Hicab, etc. Avec un objectif clair : équiper 10 000 applications d'ici 2014.