Mon compte Devenir membre Newsletters

WeXpay obtient l'agrément Banque de France

Publié le par

Une levée de fonds de plus de 6 millions d'euros devrait permettre à la société Expay de se développer dans la zone euro.

WeXpay obtient l'agrément Banque de France

Expay, société à l'origine de la monnaie numérique WeXpay, annonce avoir réalisé une levée de fonds de 6,38 millions d'euros et avoir obtenu l'agrément Banque de France. Ce moyen de paiement permet aux internautes de payer leurs achats en ligne comme s’ils utilisaient des espèces.

"Détentrice de deux brevets et du label OSEO "Entreprise Innovante", la société Expay a beaucoup investi en R&D et étudié en profondeur les aspects réglementaires et anti-blanchiment pour permettre la circulation de monnaie en espèces 'dématérialisées' sur le réseau Internet. C’est dans cette perspective qu’elle a sollicité dès 2008 la Banque de France pour obtenir un statut spécifique qu'elle s’est vu accordé en mai 2011", explique la société dans un communiqué.

Expay devient la première société Internet française à obtenir l'agrément d'Emetteur de Monnaie Electronique délivré par l’Autorité de Contrôle Prudentiel de la Banque de France (ACP).

Déjà présent en France, Belgique, Luxembourg et dans les DOM, Expay ambitionne de se développer dans l'ensemble de la zone euro. La société vise à acquérir une part significative du marché des paiements online en France, avec pour objectif d'atteindre 100 millions d'euros de transactions en 2012.