Mon compte Devenir membre Newsletters

3Suisses rénove ses activités logistiques

Publié le par

Le vépéciste travaille à l'amélioration de ses activités, grâce à un plan de modernisation et de rassemblement de certains de ses sites.

Dans le cadre de la modernisation et l'harmonisation de ses activités, le groupe 3Suisses a prévu un volet logistique visant à améliorer la qualité de service sur le Web, au coût le plus bas possible pour ses clients. Le programme imaginé par 3Suisses vise à être opérationnel d'ici 2012. 

Dans les faits, le groupe envisage de regrouper ses activités logistiques de la manière suivante : construire un nouveau site à Hem, près de Lille, en proximité immédiate de Mondial Relay, doté de nouveaux équipements logistiques tel un système de picking-tri-emballage. Parallèlement, deux autres sites seront modernisés : celui de Toufflers centralisera la réception des produits et des collections du groupe, assurera le contrôle qualit, la réception et le stockage, tandis que le sites "Les Francs" (Tourcoing) regroupera les préparations de commandes spécifiques telles que les personnalisations d'articles ou le reconditionnement des retours. Enfin, les sites de La Chappelle d'Armentières et de Orcq (en Belgique) seront utilisés pour du stockage complémentaire.