Mon compte Devenir membre Newsletters

DHL Express inaugure ses installations dans le Sud-Ouest

Publié le par

DHL Express agrandit et modernise son site sur l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. Plus de 2 000 m2 seront dédiés au transport express de colis à l'international.

DHL Express inaugure ses installations dans le Sud-Ouest

Installé à Bordeaux depuis 1983, DHL Express renforce sa présence dans le Sud-Ouest avec l’inauguration le 4 avril de ses nouvelles installations à Bordeaux-Mérignac. Après trois mois de travaux, le site vient de doubler sa superficie et de se moderniser. Situé sur l’aéroport, avec un accès direct aux pistes, ce site-clé du transport express aérien pour la région est équipé pour répondre à la forte croissance des flux traités localement par DHL Express.

Au total, le site, entièrement refait à neuf, totalise désormais une surface de 2 000 m2 et bénéficie d’équipements de pointe pour assurer les importations et les exportations régionales, soit près de 2 000 colis acheminés chaque jour depuis et vers le monde entier via l’aéroport bordelais. À noter également : le site est équipé d’une chaîne de tri entièrement motorisée capable de traiter jusqu’à 2 000 colis/heure, de tunnels à rayons X pour contrôler immédiatement et sur place les marchandises, de cargo-scans et de scanners au poignet. Tous les matériels sont connectés par wi-fi, ce qui permet notamment de scanner les colis directement dans l’entrepôt et de générer un code d’identification destiné au suivi instantané des expéditions, sans intervention spécifique.