Mon compte Devenir membre Newsletters

EnvoiMoinsCher.com lève 2,6 millions d'euros

Publié le par

La start-up française Boxtale, éditrice du site EnvoiMoinsCher.com, ouvre son capital au fonds d'investissement CapHorn Invest, bouclant ainsi une levée de fonds de 2,6 millions d'euros.

globe et carton

globe et carton

Après un premier financement d'1 million d'euros en 2010, Envoimoinscher.com vient de boucler une autre levée de fonds, de 2,6 millions d'euros, auprès du fonds d'investissement CapHorn Invest. Une opération qui va lui permettre d'accélérer ses investissements afin d'asseoir son positionnement. Cela passera notamment par une communication plus ambitieuse, sur Internet mais aussi sur les médias traditionnels. En se focalisant en effet sur l'acquisition clients et sur l'optimisation du portail Web

Envoimoinscher.com est une plateforme digitale proposant aux TPE-PME les offres de livraison des grands transporteurs (Chronopost, FedEx, UPS, TNT, Mondial Relay, Relais Colis,...), à des prix négociés. Ceci, en simplifiant la prise de commande auprès de ces derniers, et en assurant la dimension de service client.

Créée il y a quatre ans, la société a atteint la rentabilité opérationnelle et compte aujourd'hui près de 40 000 clients qui acheminent plus de 230.000 colis par an à travers le site Internet .

" Acheter un service de livraison, c'est maintenant plus simple que d'acheter un billet de train sur Internet. Notre solution apporte une véritable innovation sur le marché de la livraison de colis,explique Jean-Baptiste Renié, fondateur d'Envoimoinscher.com. Ce marché est très concurrentiel mais, paradoxalement, manque de lisibilité pour le client dont le profil et les comportements d'achat ont fortement évolué. Nous avons initié une rupture d'usage, en phase avec l'essor des places de marché comme eBay ou Leboncoin, et avec le réflexe Internet de plus en plus présent aujourd'hui. Cet apport de 2,6 millions d'euros en augmentation de capital, qui s'inscrit dans un plan de financement de près de 4 millions d'euros sur l'année 2013, va nous permettre d'asseoir notre position de leader "